Redécouvrez l'un des meilleurs jeux de tous les temps en HD à 60 fps

Zel640, le youtubeur qui a voulu mettre en avant ce portage expérimental en vidéo, précise que celui-ci manque encore de finition. Certains bugs sont en effet à déplorer. Ce portage devrait autrement très bien fonctionner pour (re)visiter Ocarina of Time comme jamais auparavant.


Ce sujet de discussion accompagne la publication sur https://www.jeuxvideo.fr/news/418380-redecouvrez-un-des-meilleurs-jeux-de-tous-les-temps-en-hd-a-60-fps

L’un des meilleurs jeux de tous les temps ?
On dirais un jeu PS1 !
Ce n’est que mon avis :open_mouth:

Ben c’est un jeu Nintendo 64, donc même époque que la PS1 oui …

2 « J'aime »

Quel rapport entre l’apparence du jeu et le fait que ce soit l’un des meilleurs jeux de tous les temps ?

Ca y contribue quand même. Imagine ce jeu vieilli à la « alone in the dark » (par exemple). On le trouverais encore moins génial.
Un jeu, ce sont des graphismes, une bande son et des anims (fluide si possible). Voir de la 3D (ce qui est le cas ici).
Mais ça n’est pas « spectaculaire » :thinking:

Bah c’est spectaculaire pour l’époque, donc ça reste un des meilleurs jeux de tous les temps tant il a révolutionné l’industrie à sa sortie. Donc vraiment je vois pas ce qu’il y a de déconnant du coup mdr

Je peux comprendre. Par exemple, moi, j’aime Quake 1. Il est dépassé techniquement et graphiquement. Mais bon, je ne dirais pas que c’est le meilleur jeu.
Comme je ne connaissais pas ton jeu, ça fait un choc graphique de le voir en 2022. :disappointed_relieved:

Perso je ne trouve pas que les graphismes puissent déterminer de la qualité d’un jeu à proprement parler. Un jeu peut être absolument génial malgré des graphismes dépassés, tout comme un jeu peut être nul malgré d’excellents graphismes.
Alone in the Dark qui est évoqué plus haut dans ce fil est un très bon jeu, même aujourd’hui. Certe, aujourd’hui il mériterait une refonte au niveau du gameplay/ergonomie et des graphismes, mais la qualité intrinsèque du jeu, son intérêt, son intrigue resteront inchangés. Il sera juste plus accessible aux générations qui n’ont pas connu le jeu à l’époque.

Et Nintendo laisse faire ça? :hushed:

Les graphismes passent mal les âges. Un jeu de 2022 serait certainement moqué en 2040. Pour juger un jeu de la sorte il faut se baser sur des critères immuables comme l’histoire, la maniabilité, etc… Et selon ces critères, Ocarina of Time fait partie des meilleurs jeux de tous les temps.

1 « J'aime »

Il faut comprendre que le jeux est juger lors de sa sortie… Pas maintenant.
Le meilleurs 2022 aura des graphismes considéré moche dans 20ans.
Mais oot a sa sortie était telement extraordinaire qu’il est bien juger comme l’un des meilleurs jeux de tout les temps

Au moins il n’y avait pas besoin de 36000 mises à jour pour pouvoir jouer day one à cette époque :clown_face:

C’est à toi de compiler le projet avec un fichier ROM que tu dois te fournir toi même et qui se fait décompiler à la volée.
Il n’y a aucun code ni ressources de Nintendo dans le projet git.
Pareil pour les forks et cie, ce sont des gens qui utilisent des ressources libres de droit.
Si Nintendo ose dire quoi que ce soit la dessus ce sont des rats crevés.
Regarde Super Mario 64 et son git… la ils peuvent pleurer mais ne rien faire.

Pour mon cas, même si ce n’est pas vraiment plus légal (mais je possède tout de même la cartouche 3DS), je trouve ce projet bien plus abouti et actuel visuellement parlant. C’est un texture pack mais pas que (mod 60fps aussi présent). Tout ça en se basant sur la version 3D de la 3ds qui est bien plus upgradable car full 3D et bénéficiant d’une meilleure modé pour Link :

Celle de henrikomagnifico (cherchez dans Google)

Quand on compare les visuels avec la version de Zel640 y’a pas photo pour revivre pleinement l’expérience avec une technique actualisée.

Tu es sur ? la propriété intellectuel tu en fais quoi ?

1 « J'aime »

Que de souvenirs… Les galops avec Epona c’était le kif… Bon même en HD a 60 fps, ça me dit rien d’y rejouer… Il faudrait un remake sous Unreal Engine 5… Et encore je préférerais que cela soit Zelda Breath of the Wild qui en bénéficie avec la liberté qu’il offre…

Merci pour l’info je viens d’aller voir et c’est en effet impressionnant le travail réalisé !!!