Redbus Datacenter en Rade

Redbus,

Si vous ne connaissez, c’est un enorme Data Center qui se trouve à Courbevoie et dont environ 20 à 30% des sites français y sont hébergés via une multitude d’hébergeurs…

Donc si vous n’avez pas accès à votre site favoris, c’est probable que le problème vienne de Redbus.

En effet depuis hier Redbus connait des problèmes d’alimentation electrique
Et donc mon site et des dizaines de milliers d’autres ne sont actuellements plus accessibles.

Ce qui me fait rire c’est la pub de Redbus qui dit :[quote=""]
Alimentation

Notre offre garantit à tous nos clients une alimentation électrique, de grande capacité, stable, redondante, avec des possibilités d’augmentation future. Un minimum d’1 KW par mètre carré est disponible, avec une isolation d’alimentation entre les clients, une maintenance permanente, et un générateur sur site entièrement redondée faite par deux sources distinctes jusqu’aux deux générateurs de secours et systèmes d’UPS (avec capacité d’évolution).
 
Toute notre infrastructure est construite sur un standard d’au moins N+1, ce qui signifie simplement que si 2 générateurs sont requis pour fournir une puissance non stop, alors, nous en installerons trois.
[/quote]

Bref, on dire que c’est de la pub mensongère.

Heureusement que mon site n’est pas un outil de travail comme cela peut être pour d’autres.

Et pour vous qu’en est-il ? votre site est-il touché ?

Ca doit etre pour ca que j’ai pas accès a forum-auto, zeperfs, ni autoweb france.

cela concerne-t-il le routage d’e-mails ?
j’ai eu plusieurs clients qui ne pouvaient plus recevoir leurs mails aujourd’hui, c’est peut-être lié :neutre:

Cela concerne tout ce qui passe par ce Data Center…
les mails compris. Désolé…

Un transfo qui crame peut flamber plusieurs instalaltions derrière :neutre:

Récemment une usine de ma région a fait exploser son transfo principal, et bien malgrès les systèmes de secours toute l’activité a fini par stopper :neutre:

Avoir des redondances c’est bien, mais si le fournisseur de l’énergie est en défaut, au bout d’un moment les systèmes de secours arrivent à leurs limites :neutre: