Rédaction d'un topic - nombres d'espaces non conservé

Bonjour,

J’ai remarqué que les caractères <espace> n’étaient pas conservés et qu’ils étaient ramenés à 1 seul ( une sorte de fonction TRIM ou quelquechose d’équivalent)

C’est assez embêtant pour la clarté d’un topic.

Par exemple , lorsque je donne le texte d’une commande système en réponse à une demande d’aide, je mets en général quelques espaces entre les champs, pour plus de clarté et surtout pour éviter les confusions. A la transmission du topic, tout est comme compressé et le texte devient vraiment peu lisible.

Il en est de même si on déporte un texte vers la droite pour ajouter une petite remarque, un commentaire.

Exemple:
Si on tape:
texte [ici une bonne dizaine d’espaces] commentaire
Cela deviendra:
texte commentaire

En fait, on ne peux faire une mini mise en forme du texte.

Voilà ; si c’était possible de remédier à ce petit inconvénient, ce serait bien

Remarque:
Le probleme ne se pose évidemment pas en texte format Monotype. Ce que j’aimerais bien , c’est que le nombre d’espaces soit conservé en Truetype.

Plus généralement, en HTML, les espaces sont tous regroupés en un seul à moins de les encoder avec leur équivalent codé (&nbsp;) qui alourdissent fortement les pages. Le fait qu’ils soient supprimés dans les messages ne change donc rien à l’affichage sur les pages.

L’utilisation du Monotype est donc la bonne et seule véritable solution.

WiP :nico:

sur l’ancien forum il y avait une balise [fixed] qui permettait de forcer la mise en page et la non interpretation des caracteres (dont conservation des espaces ets)

Avec ce forum on a perdu ça :neutre: Mais comme tu peux voir les balises [ code] offrent le meme resultat:



    test

       test


ok merci pour l’explication html :jap:
J ’ utiliserai la balise CODE pour transcrire une commande système, un petit bout de script , ce genre de choses .