Red screen au boot

Bonjour, je poste ce sujet car sur l’ordi de mon frère depuis aujourd’hui en l’allumant on a un écran rouge avec plusieurs choix comme par exemple : windows with SLIC loader (je vais mettre une photo montrant exactement les choix possible), hier l’ordi fonctionnait très bien, c’est un ordi acheter d’occasion l’an dernier et il fonctionnait très bien (hélas nous n’avons pas eu de CD windows 7 quand on l’a acheté). Selon-vous comment faire pour que l’ordi refonctionne ? (Sans CD ce sera un peu compliqué j’imagine :confused: ). Je ne sais pas si j’ai accès au mode sans échec, j’avais fait un cd de restauration de mon ordi portable y’a quelques années qui était en win7, d’ailleurs ce cd de restauration fait sur un ordi portable pourrait peut être fonctionner ? Je vous remercie d’avance.
Photo du red screen : www.noelshack.com…
Edité le 17/08/2014 à 17:41

Non,il intégre la configuration d’origine du portable et ses pilotes,sans même parler du fait qu’il a une licence Windows différente…rien ne sera compatible avec le pc fixe :neutre:

Ok merci d’avoir répondu, j’ai vu qu’on pouvait créer un fichier de restauration avec une clé usb mais il faut faire cela sur un pc sous win7, et je n’ai à ma disposition que 2 ordi sur winXP, je ne vois pas trop comment faire.

:hello:

Qu’est-ce que ton frère à bricolé pour se retrouver avec un pareil menu de boot ? :heink:
J’ai bien une idée, mais ça risque de déplaire …

Je vais essayer de booter avec une clé usb sur laquelle j’ai mis une iso de win7 pour pouvoir restaurer l’os, quelle serait ton idée ? :wink:

La version de Windows 7 installée sur le PC est une version légale et officielle ?

Je n’en suis pas sûr parce qu’il est bizarrement assez difficile de trouver sur le Net des renseignements sur Slic Loader…mais l’usage de ce logiciel semble assez douteux,je crois comprendre qu’il permet d’activer un Windows de manière pas très légale :neutre:

Je crois aussi comprendre que Grub4DOS n’a rien à voir avec Windows,mais alors que fait-il là ? ^^
Edité le 17/08/2014 à 23:07

On a acheté cet ordi d’occasion avec win7 déjà installé dessus, du coup je ne sais pas du tout si c’est une version légale mais en tout cas je pouvais faire les mises à jour de windows 7 sans problème.

Oui apparemment Grub4DOS aurait un lien avec Linux, c’est bizarre car on avait juste Win7 d’installer, après j’ai lu aussi que c’était peut être un virus (ce qui est le plus envisageable).

J’ai créer une clé usb bootable avec Win7 et j’ai réussi à accèder à cet écran grâce au boot de la clé usb : www.tomshardware.com…

Du coup j’ai accèder à l’invit de commande tout en bas et j’ai écris ces 2 lignes :
bootrec /FixMbr
bootrec /FixBoot

Sauf qu’après avoir redémarrer l’ordi après avoir écris ces 2 lignes dans l’invit de commande j’ai maintenant un écran noir après l’affichage du nom du constructeur et c’est tout, l’écran reste noir, j’ai essayé de booter avec la clé usb et maintenant cela m’affiche " NTLDR manque" et je ne peux rien faire à part redémarrer. J’ai toujours accès au bios.