Red cpu_led asus p8p67

Bonjour à tous,

je viens de recevoir les pièces de mon nouveau pc super cher. Après un montage minutieux j’ai tout de même un problème… Sur ma cm (asus p8p67 evo) la led du cpu (bien nommée cpu_led) s’allume au rouge fixe. Tous semble tourner (cg, ventilos…) mais rien à l’écran. J’ai potasser les manuels mais là franchement je sèche. L’alim 8pins du cpu est bien branchée. Seule piste le ventilo du proc a une prise 3pins mais la cpu_fan est une 4pins. Je sais pas si ça peut petre ça et quelle solution je peux avoir. On m’a assuré que ce ventirad était compatible avec le reste du matériel, donc la cause du problème est peut-petre ailleurs.

Bref je patauge. quelqu’un saurait-il m’aider?

Merci d’avance

Un petit up avec quelques précisions.

-Tour antec P193
-Cm Asus p8p67evo
-Proc Intel i5-2500k
-Ventirad proc Noctua NH-U12P SE2
-2 x2Gb de ram Kingston
-CG Nvidia GF GTX580
-Alim Bequiet atx500 watts straight power E8 - 80+ silver

J’ai essayé d’enlever la ram ou la cg, rien ne change. J’ai aussi testé un clear cmos.

Merci d’avance.

Si c’est la LED CPU, c’est que ça vient du CPU :neutre: tu l’a enlevé et remis? ya pas des pin du socket qui sont tordues?

tu as vérifier sur ton manuel de cm?

par contre, je dis sa comme ca, je trouve l’alim limite avec la GTX 580… en stress avec un i7 965 a peine o/c, la config pompe 447w…

ton alim délivre 432w sur le +12v. donc sans faire de stress, tu fera pas du 100% donc ca devrait tenir (aussi le i7 2600k consomme moins qu’un i7 965… en idle sans soucis, en full charge ne fait pas de stress test avec furmark par exemple… faire tourner une alim a 100%, ok elle peut le tenir, mais si tu surcharge tu vas avoir des plantages. Je sais que Be quiet ont des bonnes alims, mais je fais juste prévenir :wink:

Sinon +1 avec Tijos, la led CPU, sa doit etre pour le CPU… démonter et vérifier que le tout est ok à ce point la…
Edité le 14/09/2011 à 18:00

Tout semble ok, rien d’endommagé, j’ai refait le montage de A à Z, tjs bloqué :confused:

Merci de m’aider en tout cas =)

Tu me mets au pluriel? :ane:

Mais clair que 500W c’est un peu juste :confused:

Ce sera peut-être juste, mais ce n’est pas ça qui m’empeche de booter, si?

Normalement non…

non car c’est au idle :wink:

je suis habitué avec mon copain qui lui met un s :paf:

:heink: ketudi? :ane:

As-tu bien alimenté la carte graphique au fait ?

J’écris tijo avec u ns car mon pote en met un, voilà, spa compliké spice dnoob :o

Un peu de respect :o et puis je vois pas pourquoi ton pote mets des s sur les pseudos :o :o spèce de naab :MDR

Bonne question mais ce serait couillon que ce soit le “CPU LED” qui s’allume si la CG est pas alimentée lol
Edité le 14/09/2011 à 19:42

Tout en bas de la carte mère, tu as un petit switch “TPU” essayes de le mettre sur l’autre position que celle actuelle.

Sinon 500W c’est ultra juste pour une GTX580 :arf:
Si tu peux essayer une autre carte graphique ce serait pas mal je pense.

Mais alors où as-tu branché la prise du fan cpu ? je n’en suis pas sûr,mais il est possible que le bios ne détecte pas de refroidissement cpu et bloque le boot pour le protéger d’une surchauffe :neutre:
Edité le 15/09/2011 à 20:28

Rien à voir, la c’est juste que son ventilo est branché comme ca :

Mais encore ? branché où ?

Comme sur la photo de mon post :sarcastic:

Je ne vois rien :ane: même pas la croix rouge comme quand une photo n’arrive pas à s’afficher,il doit y avoir un problème avec le lien de l’hébergeur :neutre:
Edité le 16/09/2011 à 22:37

clic
Edité le 16/09/2011 à 23:03