RED by SFR et sa pratique commerciale

Un abonnement 40Go en 4G est passé subitement en 80Go en 5G avec un tarif passé de 13 à 16 €, telle est la surprise en recevant la facture d’octobre, sans avis ni accord préalable !
Le smartphone n’est pas 5G, et pas d’intérêt de passer en 5G, de plus les 40 Go suffisait largement. La réponse de RED est l’évolution des réseaux, mais pas de 5G où j’habite ! Quant à rembourser les 3 € supplémentaires, pas de suites.
SFR essaie ainsi de rentabiliser ses investissements.

Bah oui, c’est SFR et ses nombreux retours de clients insatisfaits …
Faites donc marcher la concurrence :wink:

Bonjour,

Ce n’est pas propre à SFR, j’ai eu le même type de traitement chez B&You de Bouygues de 4,99€ passé à 7,99€ avec 20Go de plus non demandés.

Reste à chercher une autre offre rentrant dans me exigences.

Pour éviter ce genre de surprise et pour profiter du réseau SFR qui fonctionne bien chez moi. J’ai tenté une offre à la poste. En 4G avec un forfait suffisant, le prix est correct à « vie » et pour l’instant, il n’a pas bougé. Ça doit bien faire 2 ou 3 ans.

j’ai eu une blague aussi idiote chez sosh, je changerais quand je changerais de smartphone, un capable de se relier à la 3g, et retour chez Free.
N’hésitez pas à passer par le médiateur la seule chose qui leur fait peur

Sinon vous avez aussi d’autres opérateurs comme https://www.prixtel.com/ par exemple, 4,99 euros aussi mais qui monte à 9.99 au bout de 12 mois

ce n’est malheureusement pas propre à SFR, (seul free maintient des tarifs logiques) sachant que tu as un délai pour revenir à l’ancienne offre me semble t’il. après la plupart des antennes 4G passe par magie à la 4G+ ou la 5G cependant bien entendu il n’y aucun résultat réel niveau débit vu que ces antennes sont reliés en hertzien ou via la fibre optique en amont.