Recycler un microdrive

Bonjour, j’ai récupérer le microdrive 8gb de mon creative zen micro photo (puisqu’il m’a une nouvelle fois laché^^). Sa reférence est : Seagate st1.2 drive.
J’aurai voulu savoir si il pourrait me servir pour une utilisation comme un petit dd externe par exemple. Est-ce possible ? Que dois-je acheter pour cela .
Merci d’avance

Ben a priori ce n’est pas possible car le disque dure de ton baladeur est un mini disque (comme le ipod) le probleme est que tu ne trouvera pas dans le commerce un boitier pour ton disque pour en faire usage d’un disque externe. Donc, tu ne peu pas.

il existe des boitiers pouvant accepter les disques 1.8"

Par ex:
www.rueducommerce.fr…

Apres faut voir le type de connexion qu’utilise ton modele: il existe un modele type CompactFash et un autre type Flex IDE

En fonction de ça il faudra faire attention si tu trouve un boitier correspondant.

Tu trouveras les caractéristiques detaillées de ton disque là:

www.seagate.com…

Utilses ça pour trouver le boitier le plus adapté :wink:

Oui, c’est vrai mais…j’ai entendu dire qu’il y a plein de probleme justement avec le fait de recyclé le disque du baladeur car le disque n’est pas vraiment adapté pour cette usage. Mais ça c’est toi qui vois.

ba sa ma tous l’air d’etre un microdrive standard
les meme que dans mon appareil photo
donc meme connectique que les compactFlach type 2

un ecteur de carte memoire pourrais suffire

Alors ce que je peux dire, c’est que mon modèle est le st68022cf, mais je n’arrive pas à en déduire si il est “CompactFash” ou “Flex IDE” ^^
Peut-être que toi oui. Si tu y arrive, peux tu me proposer un ou des boitiers pour qu’il me serve de dd externe.
Merci

CF = Compact Flash :stuck_out_tongue:

Si Compact Flash alors un simple lecteur de carte va suffir :wink:

D’accord ^^
Mais moi, il me faut un tout en un, c’est à dire que je veux un dd qui peut se brancher par usb (au cas où le pc n’aurait pas de lecteur de carte). Sinon, moi j’ai un lecteur de cartes, mais la nappe du dd est bien trop fine, elle ne peut pas être détecter dans un tel lecteur. Alors je ne comprends pas comment un simple lecteur peut suffire (enfin si c’est bien de cela que tu parles)
Merci

ah ?

Il y a une petite nappe pour le DD ?

Dans e cas ce n’est pas un modele CF mais un Flex IDE :neutre:

Il te suffit de regarder le PDF que je t’ai pointé tout à l’heure, tu verras facilement quel modele tu as exactement :neutre:

Comme je l’ai dit, car c’est écrit dessus ^^, mon modele est le st68022cf.
Voici un lien avec une photo, mais il n’y a pas la nappe… En fait la nappe était enfichable, comme une nappe ide, moi j’essayai de la faire coulisser ^^
PHOTO
Donc, puis je en faire quelque chose svp ?

ps : si j’ai bien compris, je dois trouver un boitier compact flash, mais pour un dd de combien de pouces (je ne trouve pas cette spécification) ?
Merci
Edité le 08/03/2008 à 19:49

Donc c’est bien ce que je pensais, le modele CF est un modele Compact Flash

Le probleme c’est que je ne suis absoluement pas sur que tu puisses trouver un boitier acceptant l’interface CF :neutre:

Il existe de tres rare boitier en interface IDe, mais en Compact Flash j’en ai jamais vu.

Ceci dit si vraiment tu cherche la taille correspondante est 1.8". Mais il vaudrait mieux pour toi chercher avec la caractéristique Compact Flash en priorité… Car si tu trouve ça tu es presque garanti que ça marchera (CF 2.0 pour etre precis)

Le probleme n’etant pas uniquement le format des connexion mais tout ce qui a attrait aux protocoles de transfert et les alimentations.

Oui tu as raison, d’ailleurs quand je le met dans mon lecteur de carte (maintenant qu’il n’a plus la nappe), je n’arrive pas à y accéder (erreur entrée/sortie)… Je ne vois pas trop quoi faire si je ne peux pas y accéder… Un peu dégouted là ^^

c’est un lecteur de carte compact flash type 2???

sinon de petit lecteur de carte CF2 , microdrive existe en usb si sa peu t’aller

Ouhla, je ne savais pas qu’il y avait plusieurs types ^^
Je ne sais pas si il est type 2… En tout cas, le seagate rentre, mais n’est pas reconnu…

Ces cartes sont souvent protégées comme dans les GPS, en la retirant à chaud quand l’appareil marche ça peut passer mais là je sais pas…

Sauf que l’appareil ne marche plus lol
Vraiment pas de chance alors ^^ Même quand ça marche, ça marche pas

L’hypothèse du type de carte (CFI/CFII) est aussi envisageable, le lockage de la carte c’est vraiment pas sur.
Edité le 08/03/2008 à 22:01

Eh bien, je ne sais pas quoi ajouter. Si vous avez des questions pour m’aider n’hésitez pas ^^

Tous les lecteur de carte ne sont pas compatibles CFII.
Il existe des boitiers externe pour microdrive, ce qui permet de les transformer en USB. J’ai acheté ca[/url]. Je ne sais pas si ca se vend en France, mais, ici en Chine, pour 15 euros, on peut en avoir un. C’est comme ca que j’ai converti mon microdrive 6 Go Hitachi en clé usb et j’utilise un microdrive 8go [url=http://auction1.taobao.com/auction/item_detail-0db1-5b74d18137a05f230182154c43d213fa.jhtml]Seagate dans un adaptateur pcmcia comme sauvegarde avec cobian pour mon portable. Ici, en Chine ou à Taiwan, les cartes mémoires, ca ne vaut pas grand chose (fake ou pas fake). Mais quand on perd toutes les sauvegardes à cause d’un bloc qui est devenu defectueux (lecteur de carte du portable qui avait un problème). Et bien ca fout un peu les boules. Alors qu’un microdrive, même si il a un secteur defectueux, ca ne l’empechera pas de fonctionner et on ne perd pas toutes ses données.

Je ne peux pas accéder à ton site à cause de la police (de caractère ou gouvernementale ^^). J’ai réussi aujourd’hui à faire détecter le dd, et j’ai pu le formater. Maintenant plus de problème ^^ Mais je ne sais toujours pas quoi en faire, je ne trouve pas de boitier comme tu le décris.

Voilà le mieux que j’ai trouvé : adaptateur

Mais c’est très laid ^^ Personne ne sais où trouver un boitier pour compact flash type II ?
Merci
Edité le 24/03/2008 à 13:15