Recycler ma config

Salut a tous, je souhaiterai avoir vos avis pour monter un nouveau pc en gardant ce que est encore a peu pret d’actuallité sur mon ancienne config.

En fait j’aimerai avoir un pc qui tournerai correctement en evitant des frais si possible. (exemple : Trouver une carte mere qui supporte mes barrettes memoires)

Voiçi ma config :

http://forum.touslesdrivers.com/configurat…hp?v_code=72540

Carte Grafik :

POINT OF VIEW GeForce 7300 GT GPU 512 Mo TV-out/HDTV AGP

Budget : 1500€

Merci d’avance

c’est quoi l’utilisation principale de ton pc??

si c pour le jeu je te propose sa :

Asustek P5B-DELUXE +/- 200$
E6600 300$

ecran (prend ce que tu veux pour 300$)

seagate baracuda 300go 7200 rpm 200$

fortron bleu storm 500W 60$

X1950XT 300$

MX518400$

twinx 1 go caorsair 100$ 100$ (+la tienne )

voila 1500$

et un bon pc :super:

Ca m’étonnerait qu’il réutilise sa mémoire, si le processeur est un athlon XP3000, la ram est de la DDR1 et le core 2 duo fonctionne avec de la DDR2

Sans ça Aiolas a raison, tout dépend de ton utilisation, rien ne sert de dépenser 1500 euros dans un pc si tu veux simplement surfer sur le net et utiliser word :wink: .

Merci a vous, en fait c’est pour une utilisation varié (internet, multimedia (jeux, films, muziks), photoshop et divers autres)

Pour l’ecran j’ai deja ce qu’il me faut.
Mes barrette sont des DDR2 éffectivement.

J’voudrai également garder mes disk dur si possible et une carte grafik Nvidia.

Essaie deja de revendre ta config pour récupéré un peu d’argent et après rien ne sert de mettre 1500 euros pour une bonne tour. Pour 1000 euros tu as deja du bon matos.
http://img458.imageshack.us/img458/3738/sanstitrego4.th.jpg

la tu rajoute 1 ou 2 Go de ram et tu as une bone petite config.

Lecteur dvd et graveur, boitier, barrettes mémoires et disk dur j’voudrai garder les miens si j’peux.

Mes lecteurs graveur :

LITE-ON DVDRW SHM-165P6S
LITE-ON DVD SOHD-167T

Mes disques durs :

1- 160Go
1- 120 Go

Mon boitier :

http://www.ordi-tek.com/source/descrip/the…ase/v7000d.html

Mes barrettes mémoires :

2 - Corsair VS512MB400 - DDR 512 Mo PC3200 - CAS 2.5 - DIMM 184 broches - 400MHz -

Si j’peux garder ca et prendre une carte mère, grafik et un proccesseur plus performant ce serait cool !

Tes barrettes c’est de la DDR1 et pas DDR2 donc si tu changes X ou C2D, tu oublies, c’ets DDR2, donc bye bye tes barrettes.
Et en effet si tu as 1500€ de budget, tu peux te faire une grosse bête tranquille.
Je dis que pour 1000€ tu te fais une config du tonnerre.

P5B-DELUXE carte mère
E6400 proco
2Go de ram DDR2 de marque
x1950pro ou XT
2 HDD 160 Go
et une bonne alim 500W mini et hop !!

Ta configuration est quand même assez ancienne et si tu veux un processeur récent qui te permetra d’être tranquille pendant pas mal de temps il va faloir passer à la ddr2.

Tu peux garder tes disques dur s en ide mais vu que les cartes mères actuelles n’ont pas des masses de ports ide, il va faloir un adaptateur (je ne m’y connais pas trop à ce sujet mais il em semble que ça existe) par contre a mon avis il doit y avoir une perte de vitesse donc tudevrais peut être racheter un petit disque dur pour mêtre ton système d’exploitation et utiliser tes disques actuels pour le stocage. Je dis ça pour les performances maisq je n’en suis pas sur donc à confirmer.

les config présentées plus hut sont très correctes.
Pour la carte graphique tout dépend de ton utilisation, si tu es un joueur occasionnel et que tu ne veux pas trop dépenser dans une carte graphique, prend une 7600GS/GT.

Sans ça la ati X1950 pro est plus puissante puissante pour environ 190 euros (excelent rapport qualité prix) elle permet de jouer dans de très bonnes conditions avec une résolution assez élevée.

Après les models XT coutent quand même cher et ce n’est que si tu es exigeant en matière de jeu que ça sera utile.

Comme processeurs il faut clairement se tourner vers un intel core 2 duo avec un budget comme le tiens, ils sont très performants, le E6400 me semble être un bon compromis prix puissance mais le E6300 est déja bien pour 40 euros de moins.

Ton lecteur et ton graveur tu peux les garder ainsi que ta tours.

Il faudra aussi acheter une alimentation, pour être à l’aise une alimentation de 500 watts de marque devraient convenir mais tout d"pend de la configuration que tu vas choisir, avec une 7600GT par exemple une forton green power 400w suffit.

Comme carte mère, j’aimes bien asus, la p5b (120 euros) est une bonne carte mère, dans le haut de gamme tu as la p5b-deluxe (163 euros) qui est excelente ou mieux, la p5w-DH (195 euros).

Pour la ram, j’aimes bien corsair, je n’ai jamais été déçu et c’est granti à vis.
si tu ne comptes pas overclocker, prend de la DDRII 5300 sans ça de la 6400.
D’autres marques comme G-skill ont de bonnes critiques pour des prix attractifs.

Je pense avoir fait le tour, si tu as d’autres questions n’hésite pas.
Avec de telles configuration il est clair que tu verras une grosse différence
par rapport à ton pc actuel et tu devrais être tranquille pour quelqques années.

avec 1500 euros ya moyen de caler une petite 8800 :stuck_out_tongue:

C’est sur, mais il faut en avoir l’utilité :neutre: , surtout pour 500 euros :paf:

Merci a tous et plus particulièrement a benji77 pour ses conseils bien détaillés !

Alors si j’resume, ce qui est sur la capture + Mes disques dur + mon boitier + mes lecteurs ca devrait coller.

Capture

Qu’en pensez vous ?
Comment etre sur que tout s’adapte dans mon boitier ?
Avez vous d’autre suggestions ou conseils ?

Je vous remerci encore pour votre aide qui m’est très précieux.

Je trouve que la configuration que tu as choisie est bien, j’aime bien la P5W-DH, car elle permet d’écouter de la musique à partir d’un lecteur mp3 PC
ETEINT. En plus elle fait réveil matin.
Ce sont des gadjets mais j’aime bien l’idée.

Pour ton boitier en théorie il devrait convenir car il peut comporter jusqu’à 3 disques durs, il est compatible avec les cartes mères ATX (ce qui est le cas de la asus que tu as choisie).

Concernant la “forton blue storm 500 watts” il c’est une bonne allimentation, en tous cas elle est souvent conseillée et présent eun bon rapport qualité prix.
Les meilleures des alimentations étant les dernières “seasonic S12” mais elles coutent autour,de 90-100 euros pour la 500 watt.

EDIT: je n’ia pas fait attention à la ram, je croiyaids que le prix c’était pour 2 Go lol.
Je crois qu’il est inutile de prendre de la ECC, sauf pour un serveur.
Personnelement je n’en ai jamais eu et ça coute deux fois plus cher. prend plutot deux gigas de Corsair CM2X1024-5400C4 - 1 Go DDR2-SDRAM PC5400 XMS2.

j’ai selectionné le lien sur cette page:

http://www.ldlc.com/fiche/PB00024367.html

Sans ça pour encore moins cher mais un peu moins performante, ne permettant pas d’overclocker beaucoup il y a la value:

http://www.ldlc.com/fiche/PB00028751.html

Inutile la mémoire ECC pour ta bécane, qui de plus a des performances inférieures à de la mémoire non-ECC (à cause de correection d’erreurs).

Une P5B Deluxe, un E6600 et un kit 2*1Go de PC6400 Corsair et c’est du bon :slight_smile:

J’reviens au nouvelle avec du nouveau !

Ayant un budget plus important que prévu 3000€ :pt1cable: (2500 pour le pc & 500 pour un ecran), j’ai maintenant l’intention de changer complètement de pc

Voiçi ce que j’pense prendre :

PC

Ecran

Je souhaiterai un pc qui soit performant pour jouer a des jeux ressent, une utilisation courante en multimedia (video, musique, tv) via un raccord s/video a une tv (en plus de l’ecran pc).
Il sera raccordé en ethernet a un modem Netgear dg834g et fera parti d’un reseau local.

Avez vous des critiques ? Conseils ?

PS : Le boitier Watercooling n’est il pas dangereux ?

Merci d’avance

Pour l’alimentation prend plutot une seasonic s12, et avec cette carte graphique plutot 600 watts que 500.
Le lecteur de dvd plextor j’ai le même et j’en suis déçu, il est très sensible aux rayures et m’affiche plus souvent "erreur de redondance cyclyque que l’ancien lecteur que j’avais (nec).
En plus en ce moment je crois qu’il est en panne, il faut que je l’ouvre pour vérifier mais bon, il faut dire que j’ai un peu marché dessus, je crois qu’il n’a pas aimé.
Pour la carte mère autant prendre une carte à base du chipset intel 965p ou 975X qui sont bien moins cher pour la différence de performance.
En haut de gamme il y a la p5W-DH deluxe qui est une des meilleure si ce n’est la mielleure, en plus elle a deux ports ide donc tu pourras récuperer tes anciesn disques durs.
Pour le reste ta config est bien.

Bon j’ai presque fini ma config mais j’hesite plus que pour la carte mère ! (merci benji77) lol

Asus p5w dh deluxe ou evga 680i sli 775 a votre avis ?

A long therme laquelle sera mieux ?

Personnelement, je te conseillerais plutot la P5W-DH, c’est une excelente carte mère, avis aux utilisateurs.

Pour l’évolutivité c’est kif kif, elles supportent toutes les deux les futurs quad cores.

D’autres avis ?

Bonsoir voila ce que jorai proposé:

Silverstone Strider ST60F---------------------------------148,90 €

Antec Nine Hundred----------------------------------------108,90 €

Asus P5N32-E SLI------------------------------------------246,99 €

Twintech GeForce 8800 GTX (PCI-E, 768 Mo) :paf: ----649,99 €

G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK----------------247,99 €

Intel Core 2 Duo E6700 (Splinter Cell DA offert !)------504,99 €

LG GSA-H12N (noir, Graveur)--------------------------------34,99 €

LG GDR-8164B (noir, Lecteur)-------------------------------20,45 €

Kit 2 néons 30 cm Bleu :ane: ----------------------------------7,50 €

Seagate Barracuda 7200.10 SATA - 500 Go - 16 Mo --194,95 €

Western Digital Raptor 74 Go - 16 Mo-------------------158,89 €

Logitech Z-4 (noir)(kit2.1)-----------------------------------78,89 €

Saitek Eclipse II Keyboard----------------------------------58,90 €

Razer DiamondBack Plasma--------------------------------46,90 €

Acer AL2216W sd --------------------------------------------379,90 €

Frais de port --------------------------------------------------34,17 €
Total TTC--------------------------------------------------2 923,29 €

Tout les prix vienne de Mat.net
voili voilou
PS: jai fais la comparaison entre de la G.Skill et la Corsair et bien je peu vous dire que la G.Skill est largement au niveau :super: