Recycler disque dur sas en disque dur externe

Bonjour, j’ai récupéré un disque dur SAS d’un serveur et je voudrais savoir s’il est possible de le recycler en simple disque dur externe sur mon pc perso.
J’ai trouvé la connectique SAS / SCSI/ USB 3.0 et je l’ai connecté au PC mais windows 10 ne le reconnait pas.
Est-ce qu’il me manque simplement un driver ou est-ce tout simplement impossible ?
Merci de vos réponses !!!

Qu’il n’apparaisse pas immédiatement dans les disques disponibles, c’est possible :wink:

Comme c’est un disque de récupération de serveur, il peut y avoir deux possibilités : soit il a été formaté avec un système de fichier incompatible avec Windows (ca qui est le cas avec les serveurs Linux) soit il peut avoir déjà une lettre de lecteur attribuée qui l’est aussi sur ton PC

Regarde dans la gestion des disques si il apparaît bien, si c’est le cas il faut supprimer toutes les partitions qu’il y a dessus pour en recréer une nouvelle et ensuite pouvoir la formater. Il est possible aussi qu’il soit “vierge” et qu’il faille l’activer ou le formater ou juste lui attribuer une lettre de lecteur, en tout cas la première chose à faire est de voir comment il apparaît dans le gestionnaire de disques (tapes juste “gestion des disques” dans la barre de recherche :wink: )

Bonjour, et merci pour la réponse !
En fait , j’ai réussi à le trouver avec diskpart. Mais il n’y a pas de volume.
Si je fait “create volume simple”, il me dit que le disque n’est pas dynamique alors je fais “convert dynamic” et là diskpart me répond que la commande sélectionnée n’est pas disponible avec cette version de windows… Du coup je suis coincé !!! (j’ai un windows 10 famille).