Recyclage vieux pc en divx/mkv box

J’ai un vieux PC que je souhaiterais recycler en divx box, mais qu’elle soit capable aussi de lire les MKV 720 et 1080 sans sacade.
Voici la config :

Asus Locktite (HP) microATX, mais elle ressemble a une miniITX tellement elle est petite
2 Go DDR2 (max accepté par la CM).
Core2duo E4400 2GHz
320Go SATA

Boitier, je compte prendre celui là, car n’ayant que 11cm pour le loger dans le meuble TV, pas trop le choix.
www.materiel.net…

La question que je me pose c’est la carte graphique, j’ai besoin d’un port HDMI et de low profile.
Est ce qu’une GT 620 est suffisante pour decoder du MKV sans probleme ?
Sinon laquelle me conseilleriez vous ?
Edité le 10/01/2013 à 15:00

Personne ?? :frowning:

Oui sans problème :jap: le décodage vidéo hw est implémenté dans toutes les cartes graphiques depuis longtemps, même une HD6450 à 35€ le fait

Après il faut voir au niveau du player qu’il accepte bien l’acceleration matérielle (avec vlc et media player classic c’est bon)


nb: prendre une carte passive, sur les petits gpu la ventilation est souvent bruyante, dans un htpc c'est dommage

Merci, effectivement j’avais pas penser au passif, c’est un plus non négligeable sur un HTPC.

En passif y’a que la GT 610, la 620 existe qu’avec fan.
sinon y’a la 5450 et 6450 sur ldlc.

Celle la me parait bien.
www.ldlc.com…

c’est con, y’en a d’autre moins cher sur ldlc avec le PCB low profil, mais sans l’equerre fournie, a la ligne low profil du descriptif c’est marqué non. Comme celle ci :
www.ldlc.com…
Edité le 11/01/2013 à 11:56

Parfait, mais les 2 go de ram dessus sont une grosse arnaque et augmentent le prix pour rien :wink: ca ne sert que pour des jeux 3D dans des très hautes résolutions et avec des textures hd que la carte est incapable d’exploiter

La même en version “normale” www.amazon.fr…

J’ai donc prit une 5450 1Go low profile fanless.

et en boitier, j’ai pris un Lian Li PC39 que j’ai eu d’occase sur Ebay, avec la télécommande, c’est nickel.

Impec, ca fait le boulot !! :super:
Edité le 05/03/2013 à 15:45

:jap: