Forum Clubic

Recyclage d'un kit 2.1 pc en home cinéma

Bonsoir,

Mon kit 2.1 AltecLansing MX5021 que j’adorais vient de rendre l’âme… On entend bien le soufle quans j’allume mais aucun son.
J’ai commandé un kit moins perfomant en 2.0 pour mon pc et j’envisage maintenant de m’équiper d’un ampli et de récupérer les satellites de ce kit dans un premier temps.
Par contre pensez vous que je puisse aussi réutiliser le caisson de bass? Il y a de l’electoniqe à l’interieur controlé normalement par le controleur Altec.
Une chance que ça marche sur un ampli pionneer?
Derrière j’ai une prise d’alim secteur / deux entrées pour les satellites / une entrée pour le controleur volume Altec/ une entrés input pour le signal numérique.
Photo ici www.google.fr…

Je vous remercie par avance

Bonsoir Neo1464,
Tes enceintes de PC sont déjà amplifiées, donc aucun intérêt à passer par une double amplification qui n’arrangerai rien du tout

Je crois qu’il pense réutiliser les satellites, l’ampli est caché dans le caisson de basse normalement.
Mais de toute facon , le probleme c’est de savoir 'impedacne des satellittes pour ne pas qu’il grille ou qu’il fasse griller l’ampli

Bonjour, merci pour vos réponses

Je suis vraiment nove en HIfi et je me trompe donc peut être mais je crois que les satelittes ne sont amplifiés que par l’electroniques présent dans le caisson, d’où mon souhait de les réutiliser en enceinte passives.
Ma question concernant le caisson c’est justement de virer la partie electronique qui amplifie pour réutiliser en caisson en “passif”. Mais je ne sais pas si c’est aussi simple que ça.
Par contre JohnnyG tu peux appronfondir cette histoire d’impédance des satellites? Quel risque pour l’ampli??
Il y a les caractéristique de mon regrétté kit ici www.materiel.net…

Je ne suis pas un specialiste mais en gros pour ne pas que l’ampli chauffe de trop il faut que l’impédance des enceintes soient egales ou supérieur a celle de l’ampli.

Les données fournis par materiel.net concerne le kit dans sa totalité, Or ce qui intéresse c’est de savoir uniquement ce que donne les satellites pour savoir s’ils ne sont psa trop faible par rapport a l’ampli sur lequel tu veux les brancher.

Mes connaissances etant tres limités, je te conseille d’attendre les répnse de personne plus au courant que moi de ce genre de chose