Recyclage ancien pc portable

Bonjour à tous, j’ai un ancien pc portable asus M51Sn que je vais devoir remplacer (il chauffe énormément même après avoir changer la pâte thermique, il faut énormément de bruit, la batterie est morte, le chargeur aussi et les charnières de l’écran sont en train de se briser pour la deuxième fois).
Je voudrais donc savoir quoi en faire.
Je m’explique, la configuration n’est pas mauvaise, il est composé de 3 giga de ram, d’un disque dur de 250giga, d’un C2D T9300 et d’une nvidia 9500MGS en soit un bon pc de bureautique à l’heure actuelle je pense.
Je voulais donc savoir si vous aviez des idées pour le recycler comme par exemple en faire un pc serveur ou encore un pc permettant de diffuser des films, de la musique… Le problème est le suivant : la carte 3D n’a pas de port HDMI ca va donc limiter les choses quant au visionnage de films en hautes qualités. De même, je ne sais pas si, même après l’avoir démonté il est possible de le mettre par exemple dans un boitier et de changer des pièces comme la carte 3D ou même de le raccorder au secteur comme un pc normal via une alimentation.
En bref, si vous avez des idées, ou si vous avez déjà fait ce genre de choses, je vous écouté.
Alex

déjà une chose est à éliminer dans ce que je viens de dire, en effet changer la carte graphique (si elle est au format MXM c’est possible) ne servira à rien puisque dans un portable les ports vidéos ne sont pas reliés en direct à la carte 3D comme sur un pc de bureau, je n’y avais pas pensé. C’est pas grave on restera donc sur du DVI qui reste un format honnête et donc dans le pire des cas je pourrais afficher du 720p

Le DVI fait exactement le même boulot que le HDMI