je voudrais installer un xp. Malheureusement je sais qu’il va effacer le boot linux.
Que dois-je faire pour récuppérer ce boot (en cas de plantage de l’installation) ou comment le modifier si l’installation va pour lui intégrer le nouveau systeme ?
En effet, Windows va clairement péter ton lilo (merci Bilou !!!)
il te faudra booter en mode “rescue” avec le cd de ta distribution.
Et ensuite tu lis ce qui est indiqué, du texte va t’expliquer comment faire.
Ceci est certainement à confirmer par un de mes compères, je n’utilise pas lilo, mais grub (qui soit dit en passant est d’une simplicité enfantine à installer).
Dans le cas où ça bug, reviens ici et je ferai des recherches plus approfondies afin de te guider.
ATY Normalement c’est ça.
Le texte est là ou pas là suivant les distributions, mais dans tous les cas il y a moyen de réinstaller le boot, soit par l’interface graphique, soit, dans le pire des cas, en basculant dans le shell
Dans ce cas, il faut lancer lilo lilo, avec un chemin correct vers le fichier de configuration ou bien avec un chroot pour indiquer où se trouve les données “réelle” de linux et pas celles de l’installeur.
Ce fichier sera probablement dans /mnt; donc
chroot /mnt; /sbin/lilo
ou bien
/sbin/lilo/ -C /mnt/etc/lilo.conf
(Mais si on connait ta distro ça aidera à savoir si on se trouve dasn le pire des cas : debian, lfs, gentoo … )
Edité le 31/01/2008 à 11:05