Recuperer une partition supprimé lors de l'installation de Windows 7

Salut,

J’ai fait une grosse boulette.

Ce matin j’ai installer windows 7 sur un disque dur sans retirer le disque dur principal de mon pc (disque dur avec XP).

Lors de l’installation j’ai supprimé par erreur la partition de XP sans la formater.

Y a t’il un moyen de récupérer cette partition sans perdre les info qui sont dessus? Je souhaite réactiver cette partition.

merci de votre aide.

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:slight_smile:

La suppression d’une partition (et donc du système de fichiers qui la définit) est un processus irréversible. Une fois que la table de partition, qui permet au système d’exploitation d’identifier et localiser les données car c’est un index, est effacée, les données qui sont sur le disques deviennent inexploitables.

On ne peut pas réactiver une partition supprimée, mais seulement en créer une nouvelle (qu’il faudra formater, donc effacer tout ce qui se trouvait dessus avant). Néanmoins, si tu tiens à sauver d’éventuelles données non sauvegardées qui étaient présentes dans cette partition, va tenter ta chance avec des utilitaires comme TestDisk, par exemple. Mais rien n’est garanti quant à une récupération réussie !