Récupérer une partition ntfs devenue raw

Bonjour à toutes et à tous,

Malgré la consultation de nombreux topics avec “testdisk partition raw”, je ne suis pas parvenu à résoudre mon problème et me permets donc de vous le soumettre.

J’ai un disque dur externe reconnu en RAW sous W7. J’essaye de récupérer mes données avec le logiciel TestDisk
Je n’y arrive pas car il m’annonce une partition Linux (step5) au lieu de NTFS !
J’ai suivi le tuto officiel mais sans succès… :frowning:
Un spécifaliste pourrait-il m’aider STP ?
Merci d’avance !!!
:slight_smile:
[Photo supprimée]
[Photo supprimée]
[Photo supprimée]
[Photo supprimée]
Edité le 26/12/2013 à 23:07

Allo,
À l’aide des flèches gauche ou droite, changer le statut de ce disque en L (logical)…

Bonsoir,
merci babac pour ton aide.
cependant il semble pas possible de changer le statut en L
je n’ai que :

  • P primary (ligne verte)
    • primary bootable (ligne verte)
  • [rien] en ligne grise

:frowning:

Allo,
Je vous suggère donc de prendre une autre approche pour récupérer vos fichiers.
Testdisk est un excellent utilitaire , mais il ne fonctionne pas toujours, bien sûr.

Vous pourriez tenter une récupération avec un cd live de Linux.
www.commentcamarche.net…
L’avantage avec Linux c’est qu’il peut voir des fichiers que Windows ne voit pas.
Et le lien pour télécharger le fichier ISO pour éventuellement le graver sur un cd bootable.
mirror.csclub.uwaterloo.ca…

Une fois l’opération terminée, vous pourrez formater votre DD en NTFS.

Bonsoir,

j’ai suivi vos conseils mais avec une Fedora 19 déjà disponible…
Lorsque je plug le disque, mon disque de 320Gb et une partition HPFS/NTFS sont reconnue.
Sauf qu’il y a pas mes fichiers… :frowning:
un dossier CONTENTS se trouve à la racine avec à l’intérieur 2 fichiers : testMdb et testStr

:neutre:

:bounce:utilises Recuva, il a très bien marché pour moi

Allo,
Avant d’utiliser un logiciel de récupération ,fut-il Recuva, il faut d’abord retrouver les fichiers…

Allo,
:nexath C’est un peu le principe de base du logiciel Recuva…

Recovery from damaged or formatted disks

J’avais fait la même manipulation concernant le même problème (partition NTFS devenue RAW) et elle a très bien fonctionnée avec Recuva. Plus il fera travailler son disque dur, moins il aura de chance de retrouver l’intégralité de ses fichiers.

De plus il a testé ta méthode (certes pas avec Linux Mint) et ça n’a pas fonctionné :

sauf que Recuva ne sait pas rechercher sur une partition RAW… :frown:

OK, donc sous Fedora, tu vois ta partition en NTFS avec un dossier dedans et rien d’autre.
Et sous Windows ? la partition est toujours en RAW ou bien est passée en NTFS avec le même dossier CONTENT que sous Fedora ?

Perso, après recherches (dans ma mémoire), parce que cela fait longtemps que j’avais fait ces manipulations (et que j’avais aussi tenté le tout pour le tout), j’avais fait un format rapide du disque RAW en NTFS puis utilisé Recuva directement après et récupéré mes fichiers avec succés. Cependant, d’après de nombreuses lectures faites sur le net (à l’instant), c’est un risque qui n’est pas 100% garanti.

Tu peux essayer ICI (en lisant bien les pré-requis) à partir de la section “Repair partition table and boot sector”.

:hello:

Tchupacabra => Et avec un logiciel comme GetDataBack ?

Certes ce dernier est payant, mais j’ai déjà réussi a sauver plusieurs fois des données avec alors que d’autres logiciels échouaient.

La version gratuite permet de voir ce qui est récupérable avant de payer la licence, à noter qu’il existe une vversion pour système de fichiers de type FAT et NTFS.

Dans ton cas, il faudrait choisir la version NTFS bien entendu. :jap:

Merci à tous pour votre aide ! ça fait plaisir… :slight_smile:

Le disque externe est toujours reconnu en RAW sous Windows donc pas de dossier CONTENTS

J’ai essayé GetDataBack for NTFS :
[Photo supprimée]
[Photo supprimée]
[Photo supprimée]

Alors… secteur 63 ou 6 296 391 ? :etonne2:

help… j’aimerai ne pas faire de bêtises irreversibles. :peur:

Allo,
On dénombre 2 partitions de 295 et 298 go.
Alors, je serais porté à croire qu’il faut faire les 2 successivement…

Les 2, vu qu’il y a deux partitions. :wink:

bizarre sachant que le disque fait 300Go… :stuck_out_tongue:
et puis le contenu semble être identique au vu des lignes bleu
je vais tenter…
merci

Bon bah MERCI à tous et à GetDataBack !!! :clap:

(données entièrement récupérées après les avoir copiées sur un disque secondaire)

Tant mieux. :jap:

Et pour éviter de nouveaux soucis de ce genre fais des sauvegardes. :wink:

Bonjour
Je viens de faire l’expérience du disque dur externe qui passe en mode RAW.
C’est un disque Transcend 1To USB3 et j’y fait toutes mes archives, y compris des photos qui datent de 10 ans.
Je l’ai branché sur une Box TNT multimédia pour programmer un enregistrement, et là, catastrophe. Le disque est passé en mode RAW.
gros moment de frayeur !!!
J’ai essayé testdisk qui n’a rien donné malgré une analyse de plus de 6h.
D’ailleurs je n’y comprenais rien sur la description des partitions.
En parcourant les forums, on parlait en bien de getdataback for NTFS.
Et là, miracle. Malgré une analyse de 6h aussi, j’ai pu tout récupérer, c’est à dire tout copier ailleurs en attendant de refaire le disque.
Maintenant, je pose la question suivante.
Est-il possible de reconstruire le disque sans tout effacer ?
Merci de votre aide.