Récupérer une partition? - comment faire

Bonjour à tous!

j’ai un assez gros problème (enfin pour moi :pt1cable: ). J’ai deux disques durs, un avec windows pour le boulot de tous les jours, et un deuxième en stockage. Il y a peu de temps j’ai eu un souci d’écran bleu, le PC ne démarrait plus. Le problème est que la personne qui a voulu me formater le disque pour réinstaller XP s’est trompée, et a effacée la partition du disque de stockage. Je précise que seule la partition a été supprimée, il n’y a pas eu formatage.
Après avoir correctement formaté le disque courant, le disque de stockage est toujours reconnu lors du Boot, il est présent dans le gestionnaire de périphérique, m’ais il n’apparaît pas dans le Poste de travail…
Est-il possible que je récupère ce que j’avais sur ce disque de stockage?

Oui, aves testdisk tu peux simplement rétablir l’état de la partition pour retrouver cette dernière exactement comme avant.

-clic droit sur poste de travail -gérer-gestion des disques et la tu devrais voir tes disques et ensuite il me semble que si tu clic dessus (le disque en question)et que tu fais creer ca devrait le faire réapparaitre