Récupérer une grappe RAID 0 (sur ICH10R) sur carte mère HS (asus RAMPAGE II GENE)

Bonjour,

Je voudrais récupérer ma grappe RAID 0 sur ma carte mère dont le BIOS est mort suite à un flashage raté. :frowning:

[b]- Est-il possible de récupérer mes données en branchant la grappe sur un autre contrôleur identique (même carte mère) ? Quelqu’un l’aurait-il déjà fait ? y’a-t-il des précaution à prendre ?

  • Pensez-vous qu’un retour SAV (carte mère encore sous ganrantie) soit la meilleure option : possibilité de récupère une carte neuve mais avec une révision et/ou un firmware du contrôle RADI différents ou bien vaut-il mieux essayer de changer seulement le BIOS (changer physiquement l’EPROM) en espérant que les informations de configuration du contrôleur RAID ne soit pas stocké dans le BIOS ?[/b]

Mon Flash raté
J’ai voulu flashé le BIOS de ma rampage II gene avec ASUS Update sous windows 7 :
il fonctionne en 3 étapes il efface l’ancien BIOS, flash le nouveau, et fait une
vérification, la vérification à échouée, ensuite il a refusé de se lancer en donnant
comme message d’erreur qu’il ne trouvé pas le BIOS. J’ai essayé de redémarré, le pc
s’allume, les ventilo tournent, les leds sont allumé mais l’écran reste noir et je
n’entends aucun Bip. J’ai essayé de restaurer le BIOS avec CrashFree BIOS 3, mais
sans succès.

Ma conf
[Information sur la Carte Mère]
*Revision de la Carte Mère : Asus RAMPAGE II GENE “GREEN”
*Revision Bios de la Carte Mère : 0xxx
*Achat : le 13/06/2009

[Information sur la Carte Vidéo]
*Marque de la Carte Vidéo : Sapphire
*Modèle de la Carte Vidéo : 4890 Toxic Vaporx
*Chipset de la Carte Vidéo : ATI/AMD RV790
*Pilote de la Carte Vidéo : 10.x

[Information sur le Processeur]
*Marque du Processeur : Intel
*Type de Processeur : i7 920 LGA1366
*Vitesse du Processeur : 2.66

[Information sur la Mémoire]
*Marque de la Mémoire : g-skill
*Modèle de la Mémoire : ddr3-1600 pc3-12800
*Capacité de la Mémoire : 3 * 2 GB

[Information sur le Disque Dur] * 2
Marque du Disque Dur : Seagate SATA
Modèle du Disque Dur : Barracuda 7200.12
Capacité du Disque Dur : 500 GB * 2 RAID 0

a la rigueur je pourrais te conseiller Raid Reconstructor :neutre: => www.recuperation-de-fichiers.com…

de cette éditeur moi j’ai Getdataback qui permet de récupéré (très efficacement :slight_smile: ) les données de disque non raid (ou raid 1 au pire), mais ils proposent d’autres programme dont le sofware que j’ai cité au dessus.

la version gratuite je sais pas ce qu’elle permet (c’est indiqué je n’ai pas lu), mais c’est une solution en tout cas :neutre:

sinon l’éditeur propose aussi un service de récupération RAID mais c’est 299 dollar :paf:

La version gratuite permet de voir si le RAID est récupérable.

Sinon, dans le cas de nby, en principe avec une carte mère avec le même contrôleur il suffit de brancher les disques (j’ignore en revanche si l’ordre doit être respecté au port près, mais je dirais que oui) et d’activer le RAID dans le Bios et en principe le RAID doit être détecté.

Par contre, si jamais la grappe n’est pas détectée, il ne faut surtout pas en créer une nouvelle, même avec les mêmes paramètres, mais dans ce cas il peut être utile d’utiliser un soft comme RAID Reconstructor.

Merci pour vos réponses !

C’est très malin, si le soft voit tes données, tu peux être méchamment tenté d’acheter la licence :slight_smile:

Pour info, j’avais ouvert un ticket de support chez Asus France, voici la réponse du Service Technique Composant :

j’ai toujours transporter mon raid de config en config je n’au jamais recreer de grappe, les partition sont reconnue, j’ai toujours formatter uniquement la partition pour l’os, les autre partition n’ont jamais bougé, je" n’ai jamais perdi mes données