Récuperer une clé de windows xp qui a été déchirée

Salut tout le monde,

De bonne intention, je me propose de formater le netbook d’un copain sauf que lors de rentrée la clé, qui est sous l’ordi, je me rends compte que 2 chiffres ont été déchirés (il avait voulu surement la retirer …). On est donc bloqué.

J’ai pas envie de pirater une clé (surtout que je ne sais pas faire …) vu qu’il a une version originelle et qui compte le vendre.

Comment faire ? Peut on contacter windows ? le revendeur de l’orid : acer ?

Merci de vos réponses

si ton xp est encore installé telecharge insaneware keyfinder
sur clubic http://www.clubic.com/telecharger-fiche306968-insaneware-keyfinder.html

L’ordinateur est déjà formaté !

Aller au dossier I386 dans le cd xp original et regarder s’il n’y a pas un fichier unattend.txt.
ne fonctionne pas toujours !
Edité le 14/10/2010 à 17:10

Je teste ça, merci !!!

C’est mon cd d’XP et non le sien vu qu’il a un netbook … et il n’a rien reçu !

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

D’autres idées ?

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

???

??? juste une réponse : oui ou non ?

hello

ba alors pas moyen si tu as formaté la partition
essaye toutes les possibilités, ca va être long, mais pas insurmontable :smiley:

J’ai pas compris ton message … La fatigue ? En gros c’est foutu ?

je te disais d’essayer toutes les possibilités pour la clé.
2 chiffres à la fin à essayer ca va être long, mais seul solution.:slight_smile:

a1
a2
a3

z8
z9
z0

1a
1b
:smiley:

:smiley: C’est mort donc ^^

Ça fait juste un truc du genre 36 * 36 possibilités hein ^^

Mon copain aura linux donc !

Heu… Ce ne sont que des chiffres, il n’y a pas de lettre dans la clef (à part “OEM”, mais ça compte pas). :heink:

Ça fait que 100 possibilités, et ça serait étonnant qu’il faille les essayer jusqu’au bout !

et alors, c’est pas surmontable non plus ^ ^)
avec de la chance !

pourquoi oem ca compte pas ? il est oem son xp c’est un netbook

deja y’a pas de: a e i o u l n s
ca limite
Edité le 23/10/2010 à 14:01

Tu veux sans doute dire “insurmontable”, non ? Parce que, quand même, 1 chance sur 100, c’est l’affaire de même pas uen heure à toutes les vérifier ! Il est pas à une heure près, si ?

Pourquoi ça compte pas ? Parce qu’une clef de produit Windows OEM se présente comme ça :

12345-OEM-1234567-12345

Et les lettres “OEM” (les seules lettres de la clef) sont toujours les mêmes et au même endroit. Donc, c’est pas ces trois lettres qui vont poser un problème pour essayer de reconstituer une clef à la main !

oui insurmontable

depuis quand une clé oem est comme ca ?

tu donnes “l’id de produit” une fois Windows activé là, pas une clé :wink:

Vous embêtez pas il à dit que son pot aura un vrai OS Linux ^^

Pour le coup c’est vrai que j’avais oublier qu’il n’y avait pas de lettre dans un product key.

Merci du rappel Trit :jap: