Récupérer une adresse IP à partir d'un mail - Une aide serait la bienvenue

Bonjour tout le monde!

Tout d’abord, c’est mon premier message et je ne sais pas si il est prévu un endroit où se présenter, mais je ne l’ai pas trouvé…
Donc je le fais brièvement…
PEUL91, étudiant en langues, 26 ans, passionné par la musique, l’info, la photo, mangas et plein d’autres choses… ^^

Je me suis inscrit sur Clubic, parce que l’air de rien, je passe souvent, alors…autant se créer un compte, mais si je saute le pas aujourd’hui c’est à cause d’un souci d’une amie qui a reçu un mail assez injurieux et qui aurait souhaité remonter jusqu’à cette personne en trouvant son adresse IP.
Mais elle n’a que son adresse mail.

Est-ce possible? où dois-je arrêter de me prendre la tête pour rien, car NON c’est pas posssible?! ^^

Merci.

Salut,
En visualisant l’entête du mail, tu trouveras l’adresse IP. Mais de là à remonter à une personne avec son adresse IP, c’est pratiquement impossible pour le commun des mortels.
Amitiés
Janus

Oui effectivement non faisable pour le commun des mortels, uniquement envisageable par réquisition judiciaire payante auprès des providers dans le cadre d’enquete qui valent le coup, dans le sens ou, comme cela coute à la justice, ce n’est pas dans une affaire d’injures par email (contravention de 1ere classe) que le procureur va autoriser des depenses qui outrepassent le montant du prejudice ou de l’amende.