Récupérer un serveur - Sous utilisation de serveurs

Bonjour,

j’ai 2 serveurs W2K utilisés à 5 et 8%. J’ai besoin de libérer un serveur en récupérant l’unique logiciel installé sur lui pour l’installer sur l’autre.
Comment faire cette opération simplement?

Merci à tous pour la réponse

ben … tu installes le logiciel en question sur l’autre serveur et tu l’enleve du premier :neutre:

Sans nous donner plus de details il nous sera difficile de t’aider plus.

PS: ton probleme n’a pas grand chose à voir avec le forum materiel il me semble

le serveur à libérer a un antivirus et je dois l’installer sur l’autre et ensuite que faire pour le vider?

Merci à tous

:??: ben tu desinstalles ce dont tu n’a plus besoin :neutre:

franchement j’pige pas ce que tu veux faire et encore moins où tu veux en venir, ni en quoi cela pose une difficultée quelconque.

Détail un peu plus ton problème si tu veux une aide plus conséquente :neutre:

je dois récupérer un serveur pour faire des tests de GPO avant un déploiment. je dispose actuellement de 2 serveurs dont 1 avec un antivurus que je dois désinstaller avec quelle procédure (Ajout/suppression de prog et supprimer???) pour le réinstaller sur l’autre, sachant que je n’ai pas Le CD ROM de l’antivirus mais juste une Clé USB;

Après cette désinstallation est ce que j’ai besoin de reformater le disque pour qu’il soit “neuf” et servir que pour l’activité de test?

merci le poilu

tu pourra pas installé un anti-virus sans l’installateur :neutre:

je ne pige pas c’est quoi un installateur?

C’est le programme executable qui te permet d’installer n’importe quel logiciel

Ca ne sers à rien de copier betement un logiciel quel qu’il soit dans 90% des cas, et surtout pour un antivirus.

Franchement ne le prends pas mal mais j’ai pas l’impression que tu ai les competences pour gerer 2 serveurs et faire un deployement :riva:

je te remercie et tu as raison je suis un deb. sans expérience et à qui on demande de faire bcp de choses sans trop les expliquer et heureusement que tu réponds vite et clairement

Merci le poilu

Bon ben, bonne chance alors :neutre:

et achetes toi quelques bouquins :smiley:

merci et a bientot