Récupérer un meilleur wifi sur ipad

Salut

J’ai une Freebox avec Wifi chez moi, sauf que c’est à l’opposé de là où j’ai besoin du wifi pour mon ipad… Résultat, j’ai une connexion sur ipad vraiment très moyenne, et qui coupe très très régulièrement.

Alors je me demande quelles sont les possibilités à ma disposition pour récupérer un signal meilleur sur l’ipad dans la pièce où je suis ?

Merci

PS : un câble ne sera sans doute pas possible
PS2 : je ne sais pas si c’est important mais il y a aussi un autre PC relié à ce wifi

Bonjour,

Ne vous est-il pas possible de déplacer votre freebox vers un endroit plus proche de là où vous avez besoin du Wifi ?
Les ondes Wifi n’ont pas une très grande portée (100 mètres max en terrain plat sans obstacle), et quelques murs ou portes fermées suffisent à diminuer fortement la qualité de réception. J’en veux pour preuve le Wifi qui est chez moi : 1 vieux mur “sandwich” (1 mur solide + de la terre/gravas + 1 mur solide) d’une 40aine de centimètres suffit pour passer d’une réception “bonne” à “pauvre”.

Il existe aussi des répéteurs Wifi (le nom est assez explicite pour connaitre leur finalité), très simple de configuration et qui permettent d’agrandir la zone couverte sans devoir déplacer la box.

Il n’existe pas à ma connaissance de produit certifié Apple pour remplacer le Wifi, mais j’ai trouvé un hack

Que vous ayez 0, 1, 10, 1000 appareils connectés au Wifi, ce n’est pas cela qui va faire diminuer la réception (par contre, l’émission …)
Edité le 07/07/2014 à 13:40

Ah ?

J’entends par réception les petites barres en bas à droite de la barre des tâches de Windows.
Point de vue débit, c’est autre chose.