Forum Clubic

Récupérer un logiciel sur un pc qui va lacher

Bonjour,
j’ai un logiciel qui m’est absolument indispensable dans mon travail. Il est installé depuis longtemps sur un vieux portable Sony VAIOVGN AR41E sous vista 32 bits. Ce portable est entrain de rendre l’âme. Ce programme n’est plus commercialisé, j’ai le CD acheté il y a quelques années mais il faut un code d’activation à chaque installation et comme l’éditeur n’existe plus je ne peux pas l’avoir. Quelqu’un pourrait-il me donner une solution pour pouvoir installer ce programme sur un autre ordi?
Merci d’avance!

:hello:

La première des choses que je ferais est de créer une image disque (et faire une copie de cette image pourrait être une bonne idée si tu veux bricoler dessus) du disque dur de la machine en question.
Au moins, si le PC crashe, tu pourra toujours accéder à l’image et faire des tests avec. :jap:

Par contre, s’il y a une activation ça risque d’être compliqué si le logiciel en question se base sur des éléments matériel de la config, au changement de machine, ça risque de coincer.

Il faudrait éventuellement voir si la simple copie du dossier peut suffire ou non. :neutre:

Bonjour et merci pour ta réponse,
J’ai essayé de faire une image disque avec deux logiciels différents et j’ai toujours la réponse ci-dessous:
Votre système d’exploitation actuel est en 32 bits, vous ne pouvez donc pas le cloner sur un disque GPT, seul un système 64 bits peut redémarrer sur un disque GPT nous vous suggérons de cloner le système 32 bit sur un disque MBR. Je ne comprends pas bien ce qu’il faut faire…
A bientôt

Ca signifie que tu essaies de cloner ton Vista 32 bits vers un hdd qui est partitionné en GPT, or seule une version 64 bits de Windows peut booter sur un disque GPT, d’où le message :neutre:

Plus de détails :

lecrabeinfo.net…

Merci pour ta réponse,
donc, il n’y a apparemment aucune solution, mon vieux PC est sous vista. J’avais dans l’idée de cloner le disque dur et de faire remonter une bécane autour de ce disque dur (je suis près à mettre n’importe quel prix pour récupérer ce programme!! Mais, si je ne peux pas cloner le disque dur…Ça me semble fichu et mon pc montre de plus en plus de signes de faiblesse (plein de tâches roses qui rendent l’écran quasiment illisible).

Tu peux cloner le contenu d’un disque dur vers un autre disque dur, mais dans ce cas précis il faut que le disque de destination soit partitionné en MBR et pas en GPT, comme le suggère le message que tu as vu :wink:
Edité le 22/12/2016 à 17:41

Merci pour ta réponse, comment faire concrètement pour partitionner mon disque dur de destination en MBR?
Ce serait génial que tu m’expliques!

Bonjour,
personne ne peut me répondre? Ça me serait pourtant vraiment utile pour commencer à résoudre mon problème.
A bientôt