Récupérer un DVD Vierge foiré

Bonjour à tous,

Voilà j’avais un gros fichier .iso à graver (plus de 5 Go), j’ai donc acheté un DVD+R double couche, j’ai lancé la gravure et arrivé à 70 %, mon logiciel (Alcohol) interompt la gravure, et me dit qu’il y a eu une erreur…

Ma question est : Puis-je me resservir de ce DVD ? (16 € le DVD, ça me fait mal au cul quand même…)
Et aussi, pourquoi une erreur de graveur comme-ça, sans raison ?

J’ai un Pioneer DVR-108…

Si c’est pas un RW c’est pas possible… 16 € jeter par la fenetre…

Bon bah je vais les rejoindre…

Mal au cul quand même.

bonsoir, neroinfotool(dispo ici sur clubic en téléchargement) pourrais vous dire quel gen de media supporte votre graveur :slight_smile:

Salut,
Normalement, le DVR-108 supporte les double couche non ?
Mais il faudrait que tu vérifie la version d’Alcohol que t’a utilisé. En effet, la précédente version (la nouvelle est sortie hier) ne supportait la gravure sur les médias double couche que par l’intermédiaire d’un patch.
Est ce que tu as installé ce patche ?
Sinon je pense pas que tu puisses récupérer ton DVD à moins de faire des bidouilles de fourbes. :frowning:

tu peut pas réutiliser un dvd qui a commencer a graver,amoins que cela soit un dvd-rw
prend le meilleur programme prour graver
dvdshrink 3.2.0.16 fr avec (néro comme moteur de gravure ou copy to dvd)
tu peut décompresse ton .iso avec winrar dans un dossier et tu prend dvd-shrink pour le graver

ou tu prend tous simplement
copy to dvd qui suporte le double douche(dvd9) et qui grave les .iso .

Aussi si tu n’es pas sûr du résultat, coche une simulation , ça peut éviter ce genre de chose …

Avec un nouveau graveur , nouveau logiciel de gravure ou nouvelle marque de DVD, je fait toujours une ou 2 simulations avant pour être sûr ! Après si tu vois que ça passe bien, tu peux alors t’en passé !

C’est plus long c’est sûr ! [:gugusg]

+1
Ricricbe
:stuck_out_tongue: