Bonjour à tous !!
Alors voilà actuellement j’ai deux disques dur montés en raid (0 je crois, celui où ça fait qu’un seul disque). Le problème c’est que l’un des deux est en train de lâcher et fait planter mon pc, et après un petit test il semble comporter 99erreurs… J’ai testé le deuxième disque et a priori lui est encore en état. J’ai donc voulu réinstallé windows sur ce seul disque, et laisser tomber le raid. Seulement le programme d’installation de XP ne détecte pas ce disque, et pire il ne détecte pas les deux disques montés encore en raid pour le moment. Alors est-ce que c’est possible de récupérer ce disque dur, et comment faire ?
Voilà, merci de me répondre ^^.
si il est en mode striping donc en parité pour augmenté les performances,c’est que les données sont partagé entre les deux hdd,si un plante,l’autre est inutilisables tes données seron perduent
Edité le 10/02/2008 à 17:26
Je ne veux pas récupérer mes données, j’ai déjà eu le temps de faire une sauvegarde. Mais en fait je voulais savoir si je pouvais reformater le disque encore en état pour réinstallé windows dessus ?
Ok merci ^^
Mais alors comment faire parceque comme je l’ai expliqué dans mon premier post windows ne le détecte pas au moment de l’installation…
Peut-etre que ton disque est encore configuré sur un controleur RAID.
Soit tu branche ton disque sur les ports correspondant au controleur de ton chipset et tu desactive le RAID sur le port en question. Soit il faudra que tu donne à XP le driver du controleur au moyen d’une disquette et en appuyant sur F6 au tout debut de l’installation.
Si tu veux plus d’aide, il faudra nous donner plus d’information sur ta configuration actuelle:
Carte mere
Port utilisé pour les disques durs
Configuration du bios
etc.