Récupérer un disque dure IDE sur une machine récente

Bonjour,

Je viens de monter une machine complete ( c’est ma première ) tout s’est super bien passé.

Je souhaite juste récupérer des données sur un ancien disque dure, qui est IDE, hors, le disque dure de ma machine est en SATA, je doit donc le mettre sur la nappe IDE, qui relis deja mon lecteur DVD, sauf que j’ai essayé, cela ne marche pas, mon PC ne demarre plus.

Je pense que c’est un problème de jumper, qu’il faut mettre l’un en SLAVE, et l’autre en Master, mais je ne m’y connais pas plus, je n’ai pas non plus les shema des jumpers pour le lecteur.

Voici ma config’ ( du moins, ce qu’il y a en rapport ) :
CM : MSI P35 neo
1er DD : Western Digital, 3,5" Caviar SE16 - 320 Go 16 Mo 7200 tr/min - SATA II

2ieme DD : Hitachi 250go, 7200tr/min en IDE ( je ne connais pas le nom exact )

Et lecteur :Lecteur de DVD 16x/52x - IDE - Interne Bulk Noir

J’aimerai juste récupéré les donnés du DD IDE, donc c’est juste pour le brancher temporairement, pas grave si je n’ai pas de lecteur pendant ce temps.

Merci pour votre aide, cela m’est important.

PS: j’ai fais une recherche, j’ai trouvé 2 topic traitant du sujet, mais sans etre résolu.

Si tu n’as pas touche a la config de ton ancien ddur systeme, celui en ide, il doit tjrs etre en config par defaut, c’est a dire en master.
Il ne reste plus qu’a configurer le dvd en slave pour que ca fonctionne. En general, c’est le cavalier du milieu.

Je vais tester ça, en faite, le disque dure IDE, est en SLAVE.

Est-ce qu’il y a un ordre sur la nappe a mettre, ? genre le slave va au bout, le maitre se met au milieu de la nappe ?

Si les lecteurs sont en CS (cable select), “c’est la nappe qui commande” : bout de nappe = master /// milieu de nappe = slave.
Si les lecteurs sont configures en MA ou SL (master ou slave), la position sur la nappe ne joue pas, “c’est le lecteur qui commande”.

Je viens de faire un essai, ça ne marche pas. j’ai encore le même problème.

j’ai enlevé les Jumper, pour etre sur que ça soit la nappe qui decide, j’ai mis le disque dure au milieu et le lecteur en bout.

Mais au démarrage, j’ai ce message :

“NTDLR manque
Entrz Ctrl+alt+suppr pour redémarrer”

D’ou vient le problème ?

EDIT : je viens de faire un essai sans le lecteur, avec juste le disque dur de banché sur la nappe ça ne marche pas non plus.
Edité le 12/04/2008 à 21:56

La c’est plus pareil. C’est ton windows qui se lance pas (pour faire court).

Je vais laisser la main en raison d’une obligation qui m’impose de liberer mon pc. Bon courage … et peut-etre a bientot si personne n’est intervenu (mais ca m’etonnerait).

Merci quand même pour ton aide.

Mais en fait, mon Windows ( XP pro SP2 )demarre très bien avec juste le disque SATA de bancher, est-ce qu’il considère le disque dure ide en tant que maitre dés que je le branche, et ne trouve pas WIndows ?
Edité le 12/04/2008 à 22:17

les disques IDE et SATA son incompatible ensemble sur la même machine
si tes données son importante pour toi achète un Boitiers externes en IDE pour disque dur ,tu le branche en USB et tu es tranquille ,
tu en trouve a moins de 15€ maintenant sur internet salut

salut

je reprend la mains

va dans ton bios

le message que tu as c’est que ton pc essaye de demarrer sur ton disque ide

dans ton bios cherche la sequence de boot et regle le first boot en sata

Merci de ta réponse Riri38, donc je viens de faire un essai, le PC demarre nickel, sauf que je n’ai pas accès au second disque dur, je vais faire divers essai ( en débranchant le lecteur, etc )
Je reviens de suite.

ppp7, tu es sur de ton coup la ? parce j’ai du mal a te croire, c’est la première fois que j’entends un truc pareil.
Edité le 13/04/2008 à 00:03

Je viens de refaire un essai, j’ai débranché le lecteur, enlevé les jumper derrière de DD, tout marche nickel. c’est parfait:clap:

Je vous remercie pour votre aide, ordinausaure et riri38. et biensur, je n’oublie pas de cliqué sur “résolu” :wink:

Bonne continuation. :super:

de rien bonne soirée

^^Normal un disque dur et un lecteur ne peuvent pas être sur la même nappe, pour sa qu’on utilise 2 nappes différentes pour les lecteurs et les disques durs en IDE :wink:

heu tu es sur
j’ai un graveur et un DD ide sur la meme nappe et j’en ai toujours eu cela ne pose pas de probleme

+1
Ca n’a jamais posé problème de mettre disque dur et lecteur optique sur une même nappe ide pour peu que les priorités soient bien configurées.


[quote="ppp7"] les disques IDE et SATA son incompatible ensemble sur la même machine si tes données son importante pour toi achète un Boitiers externes en IDE pour disque dur ,tu le branche en USB et tu es tranquille , tu en trouve a moins de 15€ maintenant sur internet salut [/quote]

Mais depuis quand ?

J’ai trois dd dont deux en sata et un en ide. Tout fonctionne, et encore heureux !
Il faut juste savoir configurer sa carte mère, comme cela est dit par riri38, c’est au niveau de la séquence de boot qu’il faut jouer ensuite
Edité le 13/04/2008 à 11:46