Récupérer un chanp de formulaire et me l'envoyer par mail

Bonjour à tous.
Voilà mon problème. Je débute (une semaine) en php.
Je voudrais créer une page où les invités saisissent leur prénom, puis m’envoyer le prénom saisi par email lorsqu’ils cliquent sur le bouton “Envoyer”.
Je pense que c’est simple, mais cela fait deux jours que je cherche et que je ne trouve pas.
Voilà le code ma ma page de saisie en .html que j’ai renommée en .php :



<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">
<html 
<head>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" />
<title>Document sans nom</title>
</head>

<body>
<p>
  <input name="nom" type="text" id="nom" />
</p>
<p>
  <input type="submit" name="Submit" value="Envoyer" />
</p>
</body>
</html>

Merci d’avance pour vos réponses.

chris

C’est un bon début effectivement à part qu’il te manque toute la condition de ton formulaire.
En fait, les champs texte, les boutons, etc… doivent se trouver dans une balise FORM.
Dans cette balise, tu auras la possibilité de gérer l’envoi par mail dans action normalement.

  1. Nom :
  2. Prenom :

Bonjour, et merci pour ta réponse.
Ca fonctionne.
J’ai vu par ailleurs une autre méthode avec laquelle il est possible de faire une redirection vers une autre url en utilisant la commande:
header('location: www.monsite.fr’);…:wink:
Est-ce possible de l’intégrer dans ce code quelque part ?
Merci encore.
Chris

Re,
Pas de problèmes pour les réponses, on est là pour s’aider :d
Alors en fait le code que je t’ai donné était un code “simple” html. En résumé, tu pouvais nommer ta page .html et pas .php

Voici un exemple très simple qui utilise une fonction php toute faite qui se nomme “mail”