Forum Clubic

Récupérer temps (NTP) sur un Windows 2003 d'un domaine

Bonjour,
J’aimerai qu’un serveur sous Windows 2000 puisse se synchroniser sur un Windows 2003. Cependant, Windows Serveur 2003 fait partit d’un domaine mais pas Windows 2000 (et ce serveur doit rester hors du domaine ;)).

En testant avec le logiciel NTP Query, Windows 2003 ne partage pas par défaut la donnée de temps.

Je souhaiterai utiliser la méthode décrite par le site de Microsoft (Comment faire pour configurer un serveur de temps de référence dans Windows Server), mais j’ai peur que Windows 2003 perde la synchronisation du temps avec le domaine :frowning:

Est-il possible de configurer le serveur Windows 2003 pour qu’il partage le temps via NTP tout en gardant la synchronisation du domaine ?

Merci :wink:
Edité le 17/05/2010 à 09:31

Personne n’a jamais eu besoin de faire ça ? :frowning:

Perso, tous mes postes hors Active Directory se synchronisent sur fr.pool.ntp.org, tout comme le serveur AD.

Merci de votre réponse.
Concernant les serveurs sous Windows 2000 et Win NT, ceux-ci n’ont pas accès à Internet (sinon, ça aurait été trop simple ^^).
Seul le serveur équipé de Windows Serveur 2003 a accès à Internet, sans compter que comme celui-ci fait partie d’un domaine, il se met à l’heure via Active Directory.

C’est donc le serveur sous Win 2k3 qui doit fournir le temps, sans compter sur le fait, que ce serveur doit garder sa synchro avec le domaine.

Correct !

Chaque poste va récupérer son horaire sur un DC. Rien n’empêche de régler le DC pour se synchroniser sur le serveur 2003, et le serveur 2003 pour se synchro sur un gros serveur de temps de niveau 2, appartenant à une université :slight_smile:

Après avoir trouvé les ressources [TechNet[/url] concernant les clés de registre de W32Time. Je suis à même de penser que le simple fait d’activer le serveur en modifiant la clé : HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\W32Time\TimeProviders\Enabled[/url] me permettrait de partager le temps (NTP), sans pour autant modifier les clés : [url=http://technet.microsoft.com/fr-fr/library/cc737179(WS.10).aspx]HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\W32Time\Parameters\NtpServer (Nt5DS par défaut) et [url=http://technet.microsoft.com/fr-fr/library/cc784191(WS.10).aspx]HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\W32Time\Config\AnnounceFlags](http://technet.microsoft.com/fr-fr/library/cc778879(WS.10).aspx) (à 10 par défaut).

Ai-je raison de penser ça, ou devrais-je modifier d’autres clés de registre ?

De plus, en testant la procédure de Microsoft le serveur ne fournis pas la référence de temps, ni même en activant juste le serveur via la clé de registre.

Merci de votre aide :wink:
Edité le 11/05/2010 à 14:11

Concernant mon problème, je l’ai résolu grâce à l’outil NTP Query. En effet, cet outil permet de tester si une machine partage ou non la “donnée temps”.
Au départ, je souhaitais partager le temps sur un serveur faisant partit d’un domaine, mais celui-ci ne le partageais pas (peut être un problème de pare-feu je n’ai pas assez creusé en ce sens). Puis, à la suite différent tests, je me suis rendu compte que le PDC du domaine partageait déjà le temps, sans que je lui apporte des modifications au niveau du registre.

Je me sers dorénavant du contrôleur pour synchroniser le temps sur divers serveurs équipés de Windows Server 2003, Windows 2000 et Windows NT et cela fonctionne parfaitement ^ ^)

Merci encore pour votre aide :wink:

Ressources divers :
http://support.microsoft.com/kb/816042/fr-fr
http://technet.microsoft.com/fr-fr/library/cc778879(WS.10).aspx
http://www.spectracomcorp.com/Support/Library/IntegrationGuides/SynchwithW32Time/tabid/164/Default.aspx