Recuperer sous vista des fichiers cryptés (sous xp)

Salut à tous,

j’ai installé vista recemment sur mon nouveau pc et je n’arrive pas à recuperer les fichiers cryptés de mon ancien dd (qui lui est sous xp).
Comment je dois m’y prendre?

Tu ne peux pas, c’est ça la beauté du cryptage.

merde!! il n’y a vraiment aucun moyens d’y arriver?

Le cryptage NTFS est assez/très difficile à casser pour qui n’est pas habitué à ce genre de chose.
Si tu n’as plus ton XP installé avec la session en cours qui a permi le cryptage… et/ou que tu n’as pas pensé à sauvegarder la clé de cryptage (Règle numéro 1 quand on crypte: on sauvegarde la clé de cryptage car en cas de formatage sans cela les données sont perdues), tu peux dire que pour tes donénes c’est à peu pret fichu.
Edité le 20/09/2007 à 11:37

ben si en fait j’ai xp installé sur le dur où je veux recuperer les donnés, j’ai essayé le dual boot ça n’a pas marché, alors j’ai rebranché mon ancien dur sur l’ancien pc mais j’ai pas réussi à demarrer parce q’un fichier manquait

C’est quoi le message exactement? C’est au tout debut du boot que ça coince ?
Si c’est le cas tu peux le réparer avec le CD de XP.

Maintenant reste à comprendre la configuration exacte de ce que tu as fait (quel OS sur quel disque sur quel PC :pt1cable:)

J’ai essayé avec le clef de cryptage, en l’exportant de plusieurs manière, avec plusieurs comptes, en réseau, je n’ai jamais réussi à relire des données cryptées… J’ai abandonné cette idée, et j’ai interdit le cryptage sur mon réseau pro. :ane:

ça m’rassure, je ne suis pas le seul :ane:

une fois je m’etais fait avoir: un fichier crypté (fichiers texte avec mots de passe internet etc) => reinstallation de windows => plus d’accès.
Je me suis ensuite renseigné et j’ai fait le-dit export de la clé de cryptage, j’ai donc fait un essai de recupération sur un fichier text: jamais réussi à l’ouvrir :paf:
Dépuis je n’ai plus touché à ce truc, il suffit que ton windows parte en live et tes fichiers sont perdu…
J’avais bien aimé le fait qu’un fichier crypté ne peut pas être lu ou modifié, mais peut être supprimé quand même :paf:

le message était fichier ******** manquant windows ne peut pas demarrer appuyez sur ctrl+alt+supr
je ne sais pas si ça coinçait au tout début du boot, c’était assez rapide mais j’avais le temps de rentrer dans le bios
ma config : nouveau pc dd sata vista + rajout ancien dd ide xp

peut être que ça marcherait en supprimant les fichiers et en les recupérant avec un bon soft de recovery?

Okay ben tout simplement le boot de XP a été supprimé lors de l’installation de vista sur le nouveau.
Branche le DD XP sur l’ancien PC puis boot sur le CD de XP. En allant dans la console de récupération tu va pouvoir utiliser fixboot et fixmbr qui vont rétablir le boot de XP.

N’y compte même pas :stuck_out_tongue:

Merci à toi pour tout ces conseils, en fait là j’ai plus le cd d’xp est ce que je peux récuperer ces fichiers de boot sur le net? est ce que je peux “acheter” n’importe quelle version d’xp et m’en servir pour booter?

utilise ça:

www.clubic.com…

:slight_smile:

ça me fait penser que l’autre jour on ma encore demandé pourquoi le bios de mon serveur était protégé par un mot de passe…

Merci beaucoup à toi ça a fonctionné tu m’as vraiment rendu un grand service :wink:

:jap: