Recuperer ses variables dynamiques a partir d'un formulaire

bonjour,

je ne sais pas comment recuperer mes variales dynamiques a partir de mon formulaire.
Je vous explique :
j’ai un client qui possede un compte et qui n’a souscrit a aucun service . ainsi donc lorsqu’il desire souscrire, j’affiche tous les services non souscrits et je lui permets de le faire. mais pour souscrire , il faut qu’il coche une case et un bouton radio.

etant donné que la liste dépend du nombre de services auxquels il n’a pas souscrit, je genere dynamique le nom des cases à cocher et des boutons radio afin d’eviter une confusion lors de la souscription.

maintenant c’est coment recuperer les les cases cochées pour pourvoir faire mon insertion dans ma base de données

le code:

$req = “SELECT DISTINCT ref_service FROM tbl_service WHERE ref_service NOT IN
( SELECT ref_service FROM tbl_service_compte where tbl_service_compte.numero_compte = $numero_compte )”;

 $service_non_souscrit = mysql_query ($req); 

 while ( $rep = mysql_fetch_array($service_non_souscrit)) 
     { 
	  $demande_service = $rep[ref_service];

?>

[b][/b] <?php echo "$demande_service";?>

Forfait
Unitaire

<?php } ?>   [b]"[/b] />
<p>&nbsp;</p>

Merci pour vore aide !!

De par sa nature, le bouton radio est à vrai. En somme si tu fais :

<?php if( $monbouton ) { // ton code } ?>

Et bien, c’est que le bouton : monbouton . Sera coché.

Sauf que c’est isset($_POST[‘monbouton’])

Le isset va vérifier que $_POST[‘monbouton’] existe. Tandis que : if ( $_POST[‘monbouton’] ) , signifie que la case a été cochée :wink:

Non. Pas du tout.

Quand il s’agit d’une checkbox, un élément est rempli dans le tableau $_POST que si la case a été cochée : le navigateur n’envoie rien dans ce cas. Sinon il envoie un élément POST avec le nom et la valeur de la case à cocher.

Si c’est un radio, ce n’est pas le même combat : un radio doit normalement forcément être sélectionné, sauf si tous les radios du même groupe sont désactivé (auquel cas c’est prévu).

Alors comment tu fais pour une checkbox ?

Quand je viens de le montrer plus haut. Et si tu me crois pas, teste avec un niveau d’erreur à E_ALL. Ca sera sensiblement différent , et aussi vire la population de variable POST/GET/COOKIE vers les variables globales (comportement de merde hérité de php3/4)

Quand tu dis variables globales, tu fais allusions à quoi ? $_REQUEST ?

$monbouton.

tu poses une condition avec if / else if
ou bien tu utilises le switch perso j’alterne selon les cas de formulaire auxquels j’ai à faire.