Récupérer ses données sur un gros disque dur... long ! Conseils ?

Salut !

J’ai un disque dur 2,5 pouces IDE WesternDigital de 250Go. Etant énervé l’autre jour (ça arrive :(), j’ai tapé sur mon portable un peu trop fort et le disque dur n’a pas apprécié. Le disque dur tourne encore et j’essaie de récupérer des fichiers.
J’avais plusieurs partition auparavant, ça donnait (de mémoire) :

  • Partition Primaire : NTFS 30Go (Windows)
  • Partition Etendue :
  • Ext3 15Go (Linux)
  • Ext3 15Go (Linux)
  • Swap 1Go
  • NTFS ~80Go (Documents)
  • NTFS ~80Go (Documents)

Le problème maintenant c’est qu’il ne reconnait plus que la partition primaire et ne voit la partition étendue qu’en 1 seul bloc, c’est-à-dire ~250Go

J’ai commencé par passer avec TestDisk, avec une simple recherche, il avait réussi à m’afficher quelques dossiers bien structuré mais comme il manquait une partition, j’ai lancé la recherche approfondie des partitions mais Vista a planté après 2 jours de boulot !!! :sweet:
Du coup, j’ai lancé le logiciel PhotoRec de TestDisk, actuellement il me récupère divers fichiers sans trop intérêt (beaucoup de fichiers .txt) et c’est long, très long !

Encore un topic doublon me direz-vous ? Peut-être ! Comme il y a pleins de logiciels, je me demandais si ce que je faisais était bon ou si je perdais mon temps.
J’ai également le logiciel OnTrack EasyRecovery mais tout aussi long. Il existe d’autres logiciels mais je pense que dans mon cas, il faut un logiciel bas-niveau.

Bref, je vous remercie d’avance pour vos conseils, aides et retour d’expérience. :wink:

Salut,
As-tu essayé avec un live cd de linux pour récupérer tes données ?
Essaye ultimate boot cd aussi aux cas ou.
Ce que tu fais est valable ,mais long !
A+

Non, je n’ai pas essayé sous Linux ? Une distrib à conseiller ?

Je veux bien essayer Ultimate Boot CD mais quel logiciel utiliser ?

Merci

Salut,
Il y a ubuntu 9.04 qui est trés bien et facile à prendre en main .
Démarre-le en live,sans l’installer ,c’est la premiére option .
Dans cet ensemble il y a plusieurs log qui te permettrons de récupérer tes données ,essaye-les ,et vois celui qui te conviens le mieux !
A+

Merci pour ta réponse.

Je vais essayer en espérant qu’il y ait un logiciel adapté …

SI d’autres personnes ont des remarques particulières, n’hésitez pas :slight_smile:

Salut,
Une remarque ,lorsque tu te trouves dans linux ,clique sur l’onglet "raccourcis " ,normalement tu devrais voir tes partitions sous windows ,il te suffiras d’ouvrir une de tes partitions et récupérer tes fichiers .
Mais je suppose que tu le savais déjà ,si c’est le cas ne tiens pas compte de cette remarque.
a+

Salut,

OK, je regarderai quand je pourrai enfin graver le CD Ubuntu, Vista est une belle merde !

Bref, je regarderai dans les raccourcis mais si Ubuntu ne voit pas les partitions, je fais quoi ?

Salut,
Il les verra !
Pas de souci de ce côté là !
A+

Salut,

Bon alors je suis sous Ubuntu 9.04, il me voit la partition principale, celle ou il y avait Windows mais ne veut pas la monter.
Pour le reste, il ne voit rien du tout !!

Salut,
Tu as mis un mot de passe dans ton windows ?
A+

Oui il y en avait un. Mais je rappelle que j’avais plusieurs partitions NTFS ! Il n’y a que la partition primaire qui est “visible”.

Salut,
Si tu as mis un mot de passe ,tu ne pourras pas le monter à cause du mot de passe ,ou si tu y arrives ,tu ne pourras pas les ouvrir !
Les partitions ne sont pas visibles soit parce que certains secteurs de début de la partition sont corrompus ou perdus ,ce qui explique la raison qu’ils soient devenues invisibles.
Voici toutefois un tuto pour voir un peux plus claire avec le log ultimate boot cd
forum.tt-hardware.com…
En espérant que tu trouves ce dont tu as besoin.
Désolé pour linux !
A+

Merci pour ton aide.

Je vais regarder du côté d’Ultimate Boot CD …