Recuperer ses contacts OUTLOOK

Bonjour tout le monde :slight_smile:

Voila, je viens d’installer money 2005! je m’eclate comme un petit fou avec tous mes comptes, mais lors de la saisie des tiers, il me semble pas avoir vu la possiblité d’importer son carnet d’adresse Outlook.

est ce que cela est possible?

merci de votre réponse;
FAb

J’ai trouvé ce logiciel : xl2qif.chez-alice.fr… nommé XLQIF qui permet visiblement d’importer des feuilles Excel dans Money… Le problème c’est que je ne sais pas si ce sont des feuilles de compte ou les contacts ou les deux…

Il serait utile que vous nous disiez quelles sont les options disponibles dans la boite “Importer” : quels sont les formats disponibles ?

Une procédure est expliquée sur le site de Microsoft pour dire comment exporter des tiers en csv… Les importer je ne sais pas…


Arf, c'est mal barré...

Désolé…

Cordialement,
SpeedyBoo
Edité le 16/08/2007 à 09:20

pour les options dans la boite importé, c tout simple: telecharger ses comptes!!!

pourquoi tu voudrais me faire passer par excel?

tu as le liens sur le site de microsoft pour exporter?

merci bcq,
FAb

Non le seul lien que j’ai eu c’est pour exporter la liste des tiers mais au départ de Money… pas d’Outlook…
J’ai lu dans la page Microsoft qu’il fallait exporter les tiers au format CSV par Money… J’en ai déduit que si import il y avait, c’était au format CSV… Et j’ai donc évoqué Excel car c’est un des logiciels capable de le faire mais Outlook peut le faire directement.

Maintenant pour l’export on sait que c’est possible mais l’import… apparement non et j’ai rien trouvé qui me disait que c’était possible…

Désolé !

SpeedyBoo

et ben merci de ta réponse!!!

elle confirme mon sentiment lors de mes différents essais…

c bien dommage en tout cas que microsoft n’est pas u l’idée de prévoir ca!!! je vais donc rentrer tout cas a la papatte :wink:

Sinon, petite question annexe, tu arrives a importer tes comptes depuis internet? qd je récupere mes compte au format money, le fichier fait 0Kb et il me dit: me fichier importer ‘xxxxxxxxxxxxx.qif’ ne semble pas etre un fichier QUicken. il est vide ou ne comporte pas d’extention …"

tu c d’ou ca peut provenir???
merci de ta réponse,
FAb

Je ne sais pas si c’est lié mais je dirais qu’il faudrait que tu télécharge ton fichier dans Mes Documents par exemple… Tu fais “Enregistrer” et non pas “Ouvrir” car sinon il est possible que ton navigateur supprime le contenu du fichier mais ne puisse pas le faire disparaître à cause de son utilisation en cours ? Essaye comme ça, sinon il reste toujours deux moyens :

  • Demander à ta Banque comme s’y prendre, ils doivent savoir…
  • Copier / Coller les tableaux web dans Excel puis exporter en CSV … ?

Dans tous les cas bon courage… Personnellement je ne “suis” pas mes comptes mais c’est sûrement parce que je suis jeune et que les rapports qu’on peut tirer directement à la borne me suffisent en plus du décompte mensuel… Si vous payez par carte bancaire et que les prélèvements sont pris sur le même compte c’est généralement plus que suffisant car tout le détail figure… Si votre Banque est gentille ^^

Vu la crise bancaire actuelle peut-être préfereront-ils faire des économies… de papier :stuck_out_tongue:

Cordialement,
SpeedyBoo

bonjour,

en fait, je n’arrivais pas a les recupérer car je passé par un prg de telechargement.
Finalement, j’arrive a les importer, mais les montants sont multiplier par 10 ou par 100…:@

c bizzard tout ca!

PS: je ne crois pas etre bcq plus vieux que toi, dc pas la peine de me tutoyer;)

Ca parait normal… Ca doit être une incompréhension des décimales… Il doit les prendre pour des séparateurs de millier par exemple…
Vérifie que tous les chiffres sont dans la meme forme exemple 10,00 et pas 10 tout seul sinon il pourrait interpréter 10 = 0,10…