Récupérer ses caractéristiques

Après un petit passage obligé en Oblivion à Kvatch, je me suis retrouvé avec mes caractéristiques baissées ( le pire : rapidité 7 … ).

J’ai essayé les églises, le repos … les balades en forêt … rien n’y fait, j’arrive pas à revenir à la normal. :riva:

Je pense qu’il s’agit d’un bug ( j’ai pas l’impression d’être super lent avec 7 en rapidité ).

Qui aurait une idée ? :pt1cable:

t’as essayé une potion de guérison de maladie ?

J’ai le même problème avec la caractéristique Chance (passée en rouge sur la fiche du perso et descendue … à 3 !!), mais j’ignore depuis quel événement et/ou combat.

Ce qui n’empêche pas de déverouiller des portes sans problèmes, bastonner ou enchaîner des coups critiques, réussir des infiltrations, etc … Donc, soit la Chance est une caractéristique très relative, soit comme toi, la diminution drastique ne semble pas avoir été prise en compte !?
Je n’ai pas encore trouvé de remède non plus …

désolé d’insister , mais moi aussi j’ai eu ce problème de carac altérée qui veut pas revenir à la normale, ben le seul truc qui a marché c’est les potions de guérison de maladie :oui:

Ca depend de ce que c’est et comme on ne sait pas le dire…
Faut essayer les potions de guérison de maladie ou bien de regain.
J’ai eu ça pour deux carac et j’ai du prendre une potion de chaque. La potion de guérison n’a pas eu d’effet.
Je pense que la potion dit ‘Regain volonté de x pt pendants y sec’ mais ca ne redescend plus;

Un petit F5 avant les essais pour ne pas gaspiller des potions peut être utile

Pour ma part, c’est la caracteristique Chance qui est tombé à 4, apres avoir utilisé le pouvoir dans le village des invisibles.
J’ai donc fait toutes les chapelles mais cela n’a rien donné, je n’ai aucune potion de regain de chance (de passer de 60 à 4, c’est énorme tout de même)

Je vais essayer la potion contre la maladie :slight_smile: .

( j’ai jamais vu de potions de regain de chance. Par cotnre j’ai essayé un sort de regain d’agilité, j’en ai aussi perdu un peu … bah ça marche pas non plus :stuck_out_tongue: ).

Par contre je viens de m’apercevoir que ma rapidité est remontée à 10. Peut-être qu’avec le temps ça s’améliore :confused: .

Moi j’ai encore mieux.

Je me suis bouffé une pomme empoisonnée pour utiliser et monter en Guérison. Arrive le moment où il te dit que tu passes de lvl et que tu dois dormir y’a plus moyen que je me guérisse. J’ai essayé toute les potions (je suppose, anti-poison, dissipe, maladie, chapelle, raclette au fromage…) mais mon perso continu de perdre de la vie et meurt donc.

Chanceux comme je suis j’avais pas fait de sauvegarde ben je l’ai eu dans le luc :jap:

Une pomme empoisonnée sert à tuer donc normal qu’au bout d’un moment tu meurs :stuck_out_tongue:
Par contre, une potion de poison aurait du te soigner mais apperemment ce n’est pas le cas.
Sinon, il m’est arrivé d’avoir une caracetristique style force en baisse, et en mangeant un produit style fromage (ou autre), j’avais recupéré ma caracteristique, donc ne pas oublier de voir les effets des produits que vous avez, parfois ca peut rendre service :wink:

perso je suis passé par la case "creation de sort"

et je me suis fait la totale "regain de caracteristique"
regain de force
regain de volonté …

j’en avais marre d’avoir toujours un truc en rouge alors que j’avais pas de maladie

now, un petit sort et on en parle plus (j’ai meme abusé avec mon regain +10 , regain +2 ou 3 aurait suffit)

Bah dis donc, j’ai jamais vu un regain de rapidité dans mes ingrédients ( j’attends de passer maitre pour voir la 4ème caractéristique … j’suis un guerrier moi :neutre: ).

je pense que reunir les recommendations des mages pour avoir acces a l’autel de creation de sort à l’université arcane, cela vaut le coup au moins pour cela et tu as aussi l’autel pour enchanter tes objets pas loin, ultra pratique un petit +xx a ce que l’on veut sur nos pieces d’armures (quand on est au moins compagnon en Armurerie pour les reparer soit même )

il y a plusieurs effets contrables par les sorts :

maladie --> on peut savoir si on est malade dans l’onglet de droite du menu Magie (la ou il y a tout les sorts permanents/actifs -->“sort de guerison de maladie” on recupere immédiatement tout les aspects impactés
Exemple les goules (avec un effet brouillard autour d’elle) filent une maladie qui diminue tes caracteritique ET qui empechent la barre de mana de remonter -> 1 guerison et tout redeviens OK , le sort s’achete dans un temple

reduction de caracteristique -> la caracterisque apparait en rouge dans la fiche du personnage (ou, je crois, reste en vert si on a un objet qui la boost sur nous) et on a aucune maladie -->on peut creer les “sorts de regain de xx” pour chaques caracteristiques et l’appliquer dès que l’on voit le message “diminution de caracteristique : chance” alors que aucun sort et aucune maladie ne sont visible/annoncé
Je pense qu’il y a 1 prérequis pour pouvoir creer le sort regain de xx, il faut au moins en avoir acheter un a un temple avant.

pour l’instant aucun effet indesirable n’a resisté a ma panoplie de sort , et les potions je trimballe que les guerisons/ensorcellement et qq speciales

je suis aller prier, et hop mes caracs sont redevenu normal :smiley: (meme quete que toi :D)