Récupérer messages bloqués par adblock sous Windows 10

bonsoir

tout ou presque est dans le titre
lassé des flots de pubs j’ai installé adblock sur mon ordi portable (je suis sous Windows 10 et j’utilise Geogle Chrome comme navigateur), or je me suis aperçu qu’en plus des publicités adblock bloque d’autres messages, notamment des documents envoyés par un labo d’analyses médicales qui étaient importants pour moi, et peut être d’autres messages!
j’ai désactivé et réactivé adblock mais je n’ai pas réussi à récupérer les messages qui ont été bloqués
Y a t’il un moyen de récupérer ces mails?
merci d’avance pour vos réponses

Bonjour,
adblock s’occupe des publicités, il empêche le chargement et l’affichage de pavés commerciaux et de popups publicitaires, il ne supprime rien côté serveur et sa désactivation fait réapparaitre au rafraichissement de la page les éléments bloqués.
Il ne bloque pas les documents joints des mails et ne supprime aucun message dans ta boîte.

Regarde si tu n’as pas une autre extension bizarre en plus d’adblock que tu n’aurais pas installée : une cliente avait des problèmes de pièces jointes sur le webmail Orange et il y avait une extension du genre « mail » quelque chose, la gestion des pièces jointes est revenue dès la désactivation (si c’est bien ça qui bloque, désinstalle l’extension ensuite).
Plutôt que Adblock (l’original a un peu dérivé et de nombreuses copies sont apparues pas toutes efficaces ou propres), je préfère l’extension ublock Origin

1 « J'aime »

ok merci yoda je vais voir ça

j’ai vérifié mes extensions Chrome, je n’ai que :
Google Docs hors connexion
Kaspersky Protection (c’est normal, c’est mon antivirus)
Total Adblock AdBlocker

et 3 applis Chrome
Docs
Sheets
Slides

après désactivation et réactivation de AdBlock je n’ai rien récupéré

je fais encore quelques vérifs et éventuellement je désinstallerai AdBlock et peut être passer à ublock Origi comme tu le suggères

bonjour patatrac,

en fait le bloqueur de pubs peut par inadvertance bloqué le message de demande d’acceptation des cookies (conformément au RGPD) et donc tu peux ne pas recevoir certains éléments tant que cette fenêtre caché par ton bloqueur, n’a pas reçu de réponse.

en revanche tu peux désactiver ton bloqueur de pubs sur ta page orange cela mettra orange en liste blanche et ton bloqueur restera actif sur les autres sites internet que tu consultes.

si rien ne change vide tes cookies sur le site orange (cadenas à gauche de la barre d’adresse) et réessaie. (il faudra se reconnecter)

salut lightness
en fait, même si mon compte orange est celui de mon FAI sur lequel d’ailleurs il ne semble pas y avoir de problème, les messages bloqués le sont sur une autre de mes adresses free

donc tu possèdes 2 messagerie une Orange et l’autre free. le problème viendrait donc de la messagerie free sur lequel tu te connectes via ton navigateur internet ou via thunderbird ou courrier de Windows 10 ?

en fait, j’ai plusieurs adresses mails (sur orange, free…) et sur mon pc fixe mon logiciel de messagerie est Windows Live Mail 2012
par contre il m’arrive régulièrement de me connecter directement sur mon pc portable sur l’une de mes adresses mails pour vérifier mon courrier sans que ce pc portable ne dispose d’un logiciel de messagerie
les mails « disparus » le sont aussi bien sur ma

désolé fausse manip mon message n’est pas passé en entier, je complète donc :

les mails disparus le sont aussi bien sur ma messagerie WLM que sur les adresses free concernées

dans cette configuration, il faut que WLM soit configuré en mode IMAP pour que les messages soit synchronisés quel que soit la façon dont tu consultes tes mails. Si tu es en POP3, par défaut les mails sont téléchargés dans WLM et effacés du serveur mail Free. (sauf à cocher la case 'laisser une copie des messages sur le serveur") S’ils ne sont pas dans la corbeille de WLM ni sur le serveur Free, ils ne sont plus récupérables.
Et AdBlock ne bloque aucunement les mails sous WLM

a priori je suis en mode POP3 mais pour mes adresses free les mails qui sont téléchargés dans WLM ne sont pas effacés du serveur mail free
donc certainement que la case adéquate est cochée, faudra que je vérifie
mais comme tu dis que Adblock ne bloque pas les mails sous WLM, la cause doit être autre
depuis cet « incident » je n’ai plus eu de message qui aurait disparu
wait and see

1 « J'aime »