Récupérer mes programmes sur une autre partition

Bonsoir à tous

Alors voilà, mon disque dur est divisé en 3 partitions: une pour l’OS, une pour mes programmes et la dernière pour mes fichiers en tout genre.

Je viens de formater ma partition système et réinstaller Windows sur celle-ci. Le problème c’est que maintenant, dans “tous les programmes” et dans “ajouter ou supprimer des programmes” je n’ai plus les programmes installés sur ma partition dédiée. C’est un peu pas top du coup.

Si quelqu’un pourrait m’aider, ce serait super sympa!
Bonne soirée à tous

Pourquoi préconise-t-on de ne faire que deux partitions, à savoir une pour OS et programmes, et une pour les données perso ?

Pour éviter certains désagréments, du style : en formatant la partition système, les logiciels (qui sont sur leur partoche dédiée) ne sont plus référencés dans Windows, ni dans le menu Démarrer, ni dans les programmes installés vus dans le Panneau de configuration, ni (et surtout) dans le Registre et ne peuvent donc plus s’exécuter correctement, voire plus du tout (sauf pour certains d’entre eux).

Seule solution : réinstaller tes logiciels (ce qu’il faut de toute façon faire à chaque (ré)installation de Windows). :neutre:
Edité le 27/10/2010 à 23:39

Voilà ce que c’est de vouloir faire le malin en se disant “je créé une partition spéciale pour les programmes comme ça si j’ai un souci avec windows je les garde!”…
Merci beaucoup à toi Trit, c’est ce dont j’avais peur :confused:

Bah, il te suffira de les réinstaller “par-dessus” pour ceux qui marchent pas ; sinon, pour les autres (surtout les jeux qui sont les moins agaçants pour ça), un simple raccourci vers l’exécutable et ça roule : pas besoin d’avoir tous les raccourcis inutiles “par défaut”…