Récupérer mes messages envoyés dans Outook Express - [Résolu]

Bonjour,

J’ai un problème un peu particulier. (pour info, j’utilise une boîte mail LaPoste qui me permet d’utiliser Outlook Express ou le webmail, au choix).

J’ai 2 ordinateurs. Sur le PC principal, j’ai Outlook Express d’installé qui me récupère tous mes mails.

Sur l’autre PC, qui me sert pour mes déplacement, je consulte et envoi mes mails par l’intermédiaire du webmail Laposte.

Lorsque je réutilise le PC Principal, Outlook me récupère les mails reçu depuis ma dernière connexion avec Outlook (dans la mesure où je les ai lu à partir du webmail mais pas supprimés). Par contre, il ne rappatrie pas les mails que j’ai envoyé (alors qu’il sont conservé en “copie” dans le dossier “mails envoyé” du webmail).

Quelqu’un sait-il s’il y a possibilité de récupérer tous les mails du webmail depuis Outlook express (ou thunderbird) (les e-mails envoyés et reçu) ? Et si oui, comment faire ?

Par avance, merci de votre aide.

Je ne connais pas le webmail de la Poste en particulier, mais tu pourrais aller dessus et déplacer tous les mails envoyés vers ta boîte de réception.
Ensuite dans Outlook tu créés un filtre "Quand De: = <ton adresse> déplacer/enregistrer dans “Boîte d’envoi/Elements envoyés”. A la prochaine synchronisation, les messages dont tu es l’expéditeur devraient arriver directement dans ton dossier “Envoyés”.

Pour le futur, tu peux créer un filtre en ligne pour sauvegarder une copie des messages envoyés depuis le webmail dans ta boîte de réception, comme ça à chaque synchro avec OE ils arriveront directement là où il faut sur ton PC.

Ceci étant dit, je pense pas qu’il y ait moyen de récupérer directement le contenu de la boîte d’envoi du webmail, ce serait évidemment plus simple… :neutre:

Merci Cmezza de ta réponse… d’autant que ça fonctionne nickel !!! :clap: