Récupérer mes jeux PC Windows sur Mac

Bonjour.

J’ai constaté qu’il y avait plus de jeux mac que ce que je pensait: J’ai des jeux comme alice, quake3, baldur’s gate 1 et 2, civilization, jedi knight, UT et autres dont j’ai déjà la version PC windows. Je n’ai évidemment pas l’intention de repayer les mêmes jeux pour mac.
Comment ça se passe? Peut-on télécharger des installeurs comme ceux qui permettent de faire tourner des jeux initialement windows sous Linux?

Au passage, est-ce que les souris 5 boutons sont gérés?

Merci.

bien évidement, les souris à 5 boutons sont gérées dans ls jeux.

Après je ne pense que tu ne pourras pas récupérer tes jeux, car VirtualPC ne doit pas gérer ca :frowning: (surtout que y’a pas de Direct3D sur PowerPC, tout OpenGL…)

a ma connaissance la seule solution passe par un émulateur du style “Virtual PC”, mais il te faudra une configuration musclée pour jouer (G5, un maximum de ram et une cetre graphique “delamortquitue”). A vrai dire, depuis le rachat de ce logiciel par Microsoft, le logiciel est à l’abandon et quasi inexploitable.

capitaine_choc -> tu peux peut-être essayer de contacter l’éditeur du jeu ?

avec énormément de chances tu pourras peut-être (j’en sais rien en fait) négocier un échange pour la version Mac ou au moins une réduc …

ou alors ils te diront “mais voyons y a un installateur dispo ici et la” (je suis optimiste :D)

je comptais utiliser les versions portés sur mac, pas passer par virtualPC

ça serait plutôt DES jeux :wink:

y’a quoi comme site pour acheter des jeux mac?

fnac ? :stuck_out_tongue:

ou apple store http://store.apple.com/Apple/WebObjects/francestore.woa/91301/wo/o42cM8apyg4t3f1vK2m15WAS1UV/6.0.11.1.0.6.25.7.11.0.3
60 euros, sic!

caaaaaaaa-pitaine choc tu n’es paaaaaaas de notreuh galaxiiiiiiie :lol:

Dommage que jouer sous autre chose que windows soit toujours aussi difficile…
Faut vraiment que les choses changent…

mais non moi c’est autre chose:
http://www.danone.com/wps/portal/jump/DanoneConseils.VieDesMarques.MarquesEtProduits.CommunProduits/ref/CMS.DanoneConseils.VieDesMarques.MarquesEtProduits.LUPausesEtGouters.CaptainChoc
:wink:

La logithèque visible sur le site d’Apple est quand même assez conséquente hein, on est loin des 3 jeux natifs Linux qui se battent en duel !

Pis 60€ c’est assez proche du prix standard des nouveautés quand même nan ?

(pis bon je me répète mais les jeux Blizzard sont dispos pour Mac donc pourquoi chercher plus loin ? :ane:)

beuuuuuuuh c’est pas bon :smiley:

Je préfère les trucs naturels (les biscuits bretons, hmmmmmmm c’est bon ça :miam: )

Effectivement pour des jeux comme Diablo2, WOW, tout comme war3 inclus de base les binaires mac dans le CD. Donc aucun problèmes pour ceux-là.
Pour d’autres, comme Q3, UT, UT2004 les binaires mac sont venus plus tard et à priori il suffit de télécharger ces binaires et d’avoir le cd windows pour que ça marche.
Le problème reste entier pour des titres comme civ3, baldur’s gate ou alice où on se sait pas ce qu’il faut faire… Et payer civ3 60 euros pour mac lorsqu’il est à 10 fois moins cher sur PC ça fait chier.

PS: civ3 à 3 ans

Bin envoie un mail à l’éditeur pour savoir comment jouer sous Mac sachant que t’as acheté le version PC à l’époque…

OK t’as très peu de chances mais bon tu perds rien

Le mieux est encore de demander, ça ne coute rien (à part un peu de temps)

En ce qui concerne l’émulation pour les jeux, c’est tout à fait inutilisable à l’heure actuelle.