Récupérer mes données! sauver ma vie!

Bonjour,

je consulte déjà ce forum et ces indications, mais là, apparemment, mon cas semble un peu spécifique. je précise que je ne connais pas grand chose en informatique.
voilà, alors je vous expose ce qui se passe :
OS: windows XP familiale - hdd:western digital WD1600
1° mon pc redémarrait en boucle, j’ai atteins la page bleu me disant, unmoutable_boot_volume, avec dans la parenthèse, en seconde position 0xC000006
2° j’ai donc essayer de récupérer mon windows à partir d’un cd d’installation ( bon, j’ai pas assurée car je l’ai fait avec un crack de windows XP pro, pas très malin je sais, mais je souhaitais arrivé à la commande fixboot)
3° j’ai ainsi taper la commande fixboot apparemment faite avec succès, puis ensuite, je redémarre et là, ntldr is missing
4° je reboot à partir du cd, je tape la commande chkdsk /p /r, et là, problèmes irrécupérable.
depuis toujours ntldr is missing
5° j’ai lancer mon hdd en slave, ( cad que j’ai retiré le jumper)depuis un autre pc, mais là, il n’apparait même pas dans le poste de travail

voilà pour l’historique!
aussi, ce qui m’intéresse c’est de récupérer mes données, 5 ans de ma vie!
donc je vous demande :
1° est-il possible de récupérer mes données?
2° si oui, comment?
3° je vais avoir accès à un pc ce week end ( car là, je vous parle depuis un mac), ainsi toutes suggestions, toutes aide sera la bienvenue.

voilà, merci de m’avoir lu, et si vous pouvez m’aider…
zaarnohd

Essaye de booter depuis un cd Linux pour copier tes données sur un disque dur.
Essaye de démarrer en mode sans échec sinon si tu n’as pas déjà essayé.

Hello
Pour quelqu’un qui ne connait pas trop, tu as été pal loin avec fixboot
Est ce qu’il se lance ton pc xp maintenant ???
Tu aurais dû “réparer” XP sans perde tes données ni programmes
CD boot XP, installer même parition, ne pas taper “r” réparer
Taper F8 pour installer (ajavascript:void(0);cceptation de license) puis apparaît un deuxième “r” pour réparer
Il te refait un xp presque tout neuf (manque les mises à jours) avec tes programmes et tes données bien en place

A+

bonjour j’ai fait tt ce qui est dit ici, mais rien n’y fait. tjrs le fameux “ntldr is missing”.

la question est, comment récupéré mes données depuis un autre pc, en branchant le dd en slave, même si celui n’apparait pas sur le poste de travail?

qqun m’a conseiller un connecteur sata/usb pour connecter le dd sur un autre pc et prendre les données comme si ct une clé usb. cependant, si en slave, le dd n’apparait pas sur un poste sain, comment faire.

merci encore de vos réponses

réinstalle windows par dessus windows, le windows précédent va rester dans un dossier qui devrait s’appelé windows old ou quelque chose du genre

ou

mets ton disque dur dans un boitier externe puis via un autre pc fait un backup de tes données

Allo,
Oui on peut récupérer les fichiers quand Windows ne démarre plus, mais uniquement les fichiers.
Il faut utiliser un Live CD pour y arriver. Parmi les Live CD , il y a Bart PE .

J’en possède un que j’ai hébergé ici à télécharger: dl.free.fr…

Vous obtiendrez un fichier,extension .ISO, d’environ 217 mo. Ensuite, on le grave sur un cd en utilisant la fonction ‘‘graver une image’’

Il faut ensuite booter dessus /on pointe sur ‘‘go’’/programs/file management A 43./Cela mènera à l’explorateur de Windows pour récupérer et sauvegarder les fichiers, soit sur un dvd,s’il y a 2 lecteurs, ou une clé USB.

N’est-ce pas merveilleux?:bounce::bounce::bounce: