Récupérer mails de thunderbird à thunderbird

Suite à quelques problèmes avec xp, j’ai formaté, réinstallé xp…
J’avais par conséquent gardé le fichier “INBOX” de thunderbird afin de récupérer mes mails. Cependant, j’ai beau mettre ce fichier de plus de 700 Mo dans les dossiers prévus à cet effet, Thunderbird ne m’affiche aucun de mes messages. Une idée?

Meme question !? Si jamais tu trouves peut tu mettre l’info ici ?
Merci je cherche de mon côté…

qu’as tu copié exactement comme fichier/repertoire ?

Hey je viens de trouver dis donc :

J’ai copié&coller le contenu de ce repertoire

ANCIEN DDUR:\Documents and Settings\ced\Application Data\Thunderbird\Profiles\crypté et different a chaque installation\Mail

C’est dans le repertoire MAIL que ce trouve tout les messages, personnelement, c’est un ordi portable qui a crashé dont j’ai récuperer le Disque Dur tel quel…

http://ce2de.com/photo/th1.jpg

Ca risque de pas t’aider dans le ca où tu as sauvegarder un fichier en particulier, mais de cette manière là Thunderbird récupère les messages!

Tu peux tenter avec Mozbackup, ilgere les profils normalement pour faire une sauvegarde avant formatage mais si tu as le dossier mail essai quand meme.

désolé de vous decevoir mes Mozbackup fait plus de connerie qu’autre chose et je ne vous le conseil pas pour sauvegarder vos mails car vous risquez d’avoir de mauvaises surprises.

Je vous conseil plutot la méthode que Panto-ced a cité c’est a dire de sauvegarder vos mails situé ici:
\Documents and Settings\Non utilisateur\Application Data\Thunderbird\Profiles\xxxxxxx.default\mail

Pour répondre a Skualler je te conseil de fermer thunderbird puis de supprimer les fichiers Inbox et Inbox .msf puis de mettre ton fichier Inbox que tu as sauvegardé avant ton formatage.
Redémarre thunderbird et normalement le tour est joué.Si c’est pas le cas fait nous signe.

salut, tien des copaingues, bein emem probleme c’est tout le temps la galaire, je crois que je vais abandonner Thunderbird a cause de ce probleme, jusqu’a present j’arriver a recuperai les mails, mais comme j’ai compresser les dossiers sous TB puis maintenant impossible a recuperai :na:

a bein non finalement ca remarche mais faut recree tout les comptes :grrr:

Je UP un grand coup le topic car j’ai LE MEME PROBLEME sauf que ATTENTION;

… merci la fonction recherche je ne fait pas de doublon de topics inutilement !

cette technique marche très bien pour UNE SEULE adresse mail, mais pas quand on a 2 ;

j’ai bien copier coller le dossier mail caché, j’ai fait la synchro avec moseback up et ça change rien, aucune des 2 méthodes n’est valable
pour la seconde adresse mail

en gros il copie les mails de l’adresse 1 mais la 2, pourtant le dossier pèse plus de 200mo… je ne peux accéder au mail du second compte sur un autre pc malgré le copier coller

HELP urgent! le poilu!
Edité le 24/11/2008 à 11:56

Edit : désolé d’etre si pressant mais je vend mon EEEPC 1000H qui part en colis dans une heure

et il fallait que je récupère TOUS les mails … du compte client et du compte founisseur

ça marche en copiant carrément dans le dossier thunderbird complet (179mo)

le dossier mail lui faisait 178 mo

le coté cool, c’est que les mails auquel j’ai répondu sont marqués…

par contre, c’est provisoire comme situation, car j’aimerais plus que tout passer à l’imap… ce serait tellement bien… lol

arglll vivement l’imap… sous ovh ou doit pouvoir, car le pop3 c’est pourri entre plusieurs pc …

poster vos commentaires, le topic pourra en aider pas mal car il est SUPER référencé SUR GOOGLE!
Edité le 24/11/2008 à 22:58

Yep tout le monde j’ai eut le soucis déjà et j’ai trouver THE solution qui marche pour tous les comptes…

Il faut sauvegarder TOUT LE CONTENU DU REPERTOIRE c:Documents and Settings\User\Application Data\Thunderbird

Pour récupérer les messages et la config que vous aviez, il faut juste coller le contenu de ce répertoire au même endroit mais sur la nouvelle machine. C’est comme si vous aviez le même Thunderbird qu’avant l’échange.

Voilà
@+

Ton truc (copie intégrale, brute de fonderie) c’est valable mais si Thunderbird a été réinstallé et ouvert (même sans crée de compte), alors thunderbird crée un nouveau profil…et après ça fonctionne pas vraiment bien ou y’a, aura des problèmes.

P.S: le répertoire de stockages des messages est “Mail”

La solution est vraiment un bon mozbackup (comprend pas l’autre réflexion, car je n’ai jamais eu de problèmes sur XP ou et vers 7 )

Autre conseil, si un jour tu as 2 thunderbird installés et que tu veuille fusionner les emails (ex: 1 win7 en test avec thunderbird
et 1 xp avec lui aussi thunderbird, les deux ont des mêmes comptes…donc tu te retrouve qques fois avec des mails ici et là…)

Et la solution, sera de simplement renommer le fichier source de mail sans extension et le même fichier souce avec l’extension “msf” et de les copier dans le bon répertoire cible, ensuite ouvrir Th. et faire des drag n drop, le tri…(pour le tri il y a un plugins : remove-duplicate)

A+
Edité le 14/11/2009 à 17:44

Salut à tous moi j’ai un souci sous windows 7 j’ai installé thunderbird sur mon pc portable avec les réglages etc mais le pc en question a grillé. J’ai pu récuperer le disque dur qui fonctionne encore, je me suis refait un pc et j’ai connecté le disque dur en externe pour récuperer les donnes. Le problème c’est que je ne retrouve pas le document and setting sur le disque dur et donc je n’arrive pas a retrouver les dossiers précédemment cité. Si jamais quelqu’un à une solution :wink: Merci d’avance ^^

Ryo sur W7
Il faut aller voir par là c:/utilisateur/AppData/Roaming/Thunderbird

Bonjour,
J’ai exactement le même problème. J’ai “scratché” ma session. Un type m’a ouvert une nouvelle session mais je n’arrive pas à mettre les messages de mon ancienne session dans le thunderbird de la nouvelle session. J’ai pourtant bien trouvé le fichier inbox originel et le compte d’utilisateur actuel. Pouvez-vous m’aider?
Un grand merci

Bonjour,
J’ai eu le même problème : j’avais plusieurs comptes à récupérer, et quand je mettais le fichier Inbox avec mes anciens message à la place du nouveau, il ne se passait rien (là, j’enrageais que cela ne marche pas, car y avait pas de raison, je me disais…)
Et puis j’ai vu qu’il fallait copier tout le fichier “thunderbird” (qui est dans application data). et pas seulement Inbox
Sauf que pour moi, qui passais de linux à Windows (…avant de le refaire je pense en sens inverse…), j’avais :
(linux) thunderbird/xxxxxxxx.default/…
(windows) thunderbird/profiles/yyyyyy.default
Donc, j’ai dû remplacer mon yyyyy.default (compte bidon créé lors de l’installation de mon nouveau Thunderbird) par mon xxxxxx.default (répertoire avec tous mes anciens emails, comprenant mes trois comptes différents (arthur@gmail.fr, arthur@free.fr, arthur@wanadoo.fr).
Là ça ne marchait toujours pas :@
Et là, un éclair de génie chance : je suis allé voir dans le fichier nommé Profiles, qui se trouve dans le répertoire Thunderbird (à coté du dossier Profiles, justement)
Je l’ouvre (il s’ouvre avec le bloc note), je lis…pfffff…comprends rien…
et je vois à la dernière ligne : yyyyy.default :kaola:
Y a plus qu’a écrire à la place xxxxx.default, fermer la fenêtre (il propose d’enregistrer, ce qu’il faut faire, bien sûr)
et quand on ouvre à nouveau le logiciel Thunderbird, on retrouve tous les mails, à leur place :clap:
Punaise, j’y croyais plus

Il y a plus simple, fermez thunderbird puis suivez ceci…

1. copier l’ “ancien” profil de Thunderbird (tb) se trouvant sur l’ancien disque : “ancien disque”/ document and setting/ “nom utilisateur” / application data / thunderbird / profil copier le fichier XXXXXXXX.default

2. coller le profil dans le dossier profil du nouveau disque : “nouveau disque” / document and setting / application data / “nom d’utilisateur” / thunderbird / profil coller le profil copier. NB il y a déjà un autre profil dans le dossier “profil” ne l’écraser pas.

NB: le chemin d’accès varie selon les version windows pour vista et 7 : c: / utilisateurs / nom utilisateur / AppData / roaming / thunderbird / profiles

1. créer un nouveau profile pour thunderbird: dans la barre d’exécution (menu démarrer/executer) taper : thunderbird.exe -profilemanager la fenêtre de gestion de profil s’ouvre, cliquez sur créer nouveau profil, suivez les indications, donner un nom au profil et surtout cliquez sur “choisir un dossier” et sélectionnez le dossier qui a été coller dans le “nouveau disque” puis cliquez sur “terminer” on revient a la fenêtre de gestion de profile et cliquez sur “démarrez thunderbird”.

normalement l’ancien profil revient avec les anciens mails et le carnet d’adresse (même l’agenda)

le principe c’est qu’on ne travaille pas sur le profil par default de thunderbird mais sur un nouveau profil qui comporte nos anciennes données.

j’espère que ce tuto va aider sinon aller voir http://www.geckozone.org/articles/2007/07/16/142-deplacer-un-profil-firefox-ou-thunderbird
Edité le 06/04/2011 à 15:12

SOLUTION ! youpi!

J’avais un disque dur récupéré après plantage d’un PC sous windows XP home.
Le profil thunderbird 3.1 à récupérer comportait plusieurs comptes ET des mails classés dans des dossiers.

J’ai bataillé plusieurs heures, j’ai essayé toutes les solutions ci-dessus sans succés (il manquait parfois soit un compte, soit les dossiers de mails) mais finalement j’ai trouvé une SOLUTION COMPLETE qui a fonctionné dans ce cas compliqué. Mais je ne sais pas si ce sera valable dans tous les cas.
En tous cas, merci à tous ceux qui ont posté avant et m’ont permis d’arriver à m’en sortir.

Voici :

Pour récupérer à partir d’un disque dur sous xp home, les mails de thunderbird 3.1, avec ses dossiers de mails classés, ses adresses, ses différents comptes :

• Installer thunderbird 3.1, le lancer puis quitter l’assistant de création de compte et fermer Thunderbird

• Dans l’ancien disque dur, récupérer le dossier \program files\Mozilla Thunderbird
    et le placer à la place de celui existant

• Dans l’ancien disque dur, récupérer le dossier \Documents and Settings\user\Application Data\Thunderbird\Profiles\xxxxxxxxx.default
    et le placer à côté de l’autre, yyyyyyyyy.default, dans le même dossier Profiles

• Dans l’ancien disque dur, récupérer le dossier \Documents and Settings\general\Application Data\Thunderbird
    et le placer à la place de celui existant s’il y en a un, sinon le placer là quand même

• Dans l’ancien disque dur, récupérer le dossier \Documents and Settings\user\Local Settings\Application Data\Thunderbird\Profiles\xxxxxxxxx.default
    et le placer à côté de l’autre, yyyyyyyyy.default, dans le même dossier Profiles

• Dans l’ancien disque dur, récupérer le dossier \Documents and Settings\user\Local Settings\Application Data\Thunderbird\Mozilla Thunderbird
    et le placer à la place de celui existant s’il y en a un, sinon le placer là quand même

Puis créer un nouveau profile pour thunderbird:

• S’assurer qu’aucun processus de Thunderbird ne reste actif, sinon le profilmanager ne s’ouvre pas.
  • Dans la barre d’exécution (menu démarrer/executer) taper : thunderbird.exe -profilemanager
  • La fenêtre de gestion de profil s’ouvre,
  • Cliquez sur créer profil, suivre les indications,
  • Donner un nouveau nom au profil et cliquer sur “choisir un dossier”
  • Sélectionner le dossier \Documents and Settings\user\Application Data\Thunderbird\Profiles\xxxxxxxxx.default
  • Cliquer sur “terminer” on revient a la fenêtre de gestion de profile,
  • Cliquer sur “démarrez thunderbird”.