Récupérer mails de Oulook 2007 d'un PC XP vers un PC sous Windows 7

Bonsoir,

J’ai récemment acheté un PC neuf équipé de Windows 7. Précédemment je disposais d’un PC équipé de Windows XP.
Je dispose de Outlook 2007 sur les deux machines.

J’aimerais tout simplement savoir s’il existe, et si oui lequel, un moyen de récupérer ses données (e-mails et contacts) d’Outlook de l’ancien PC afin de les transférer et pouvoir les lire avec Outlook installé sur le PC équipé de Windows 7.

Merci de vos réponses.

Salut,

il faut récupérer le fichier outlook.pst de l’install d’origine
et l’importer avec la deuxième install.

Je crois qu’il contient tout.

Merci.

Par contre, comment fait-on pour récupérer ce fichier (je n’ai pas les dits PC sous les yeux), je vérifierai demain soir.

une petite recherche de outlook.pst dans C: pour savoir où
il se trouve, c’est le plus simple.

Cependant, il faudra recréer le ou les comptes de messagerie dans la nouvelle install.
Tu ne récupèreras que les dossiers, pas les infos des comptes.

Il y a sûrement un système style migration de compte qui pourrait tout
faire, mais je ne le connais pas.

Merci pour vos réponses, j’ai réussi finalement.

En effet, si tu as accès à ton ancien PC, il te suffit de cliquer sur “importer/exporter” du menu “Fichier”.
Ensuite, tu choisis les données et les dossiers que tu veux exporter. Cela est facile à faire, tout est guidé (moi j’ai choisi d’exporter les données vers un fichier .pst).

Une fois cela effectué, sur ton deuxième PC, à savoir celui sur lequel tu veux importer tes données, tu fais la même manipulation, et au moment de choisir l’action à effectuer, tu choisis d’importer les données à partir d’un fichier de données (.pst).