Récupérer l'icône originale pour les extensions .docx sous Windows 7

Bonsoir,

J’ai installé Office 2003 et 2007 sur le même ordinateur tournant sous Windows 7.

Par la suite j’ai supprimé Office 2003 pour ne garder que la version 2007.

Sauf que maintenant toutes mes extensions .docx n’on plus l’icône d’office 2007 mais une simple feuille blanche avec écrit docx dessus.

Comment puis-je faire pour retrouver l’icône originale pour tous mes documents Word 2007 ?

Voici à qui ressemble l’icône maintenant:

http://ups.imagup.com/06/1263108891.PNG

Je précise que dans l’option programme par défaut de Windows 7 office 2007 est bien indiqué pour ouvrir les fichiers .docx

http://ups.imagup.com/06/1263108957.PNG

Ainsi que dans les propriétés d’un .docx où Word 2007 est bien reconnu comme étant le programme qui est censé l’ouvrir. Et le plus étrange c’est que là, l’icône est présente.

http://ups.imagup.com/06/1263109289.PNG

Merci de votre aide !

Ps: j’ai déjà essayé de supprimer puis de réinstaller Office 2007 mais sans résultat. Peut-être devrais-je installer Open Office, l’affecter comme programme par défaut puis ensuite installer Office 2007 par défaut avant de supprimer Open Office ?
Edité le 09/01/2010 à 19:29

salut

dans s’ouvre avec , si tu fais modifier puis tu selectionne le wordpad puis tu reviens sur office?

Le problème est toujours là, l’icône Wordpad est bien là mais une fois que je remets Word 2007 j’ai à nouveau la feuille blanche :s

ouvre ton fichier docx , fait enregistrer sous et regarde en quelle version il sauvegarde en natif

Par défaut c’est en .docx, par contre si je mets en .doc là l’image s’affiche correctement.

Je pense que ça viens d’un problème au moment où j’ai supprimé Office 2003 sans avoir préalablement assigné Office 2007 comme programme par défaut.

Mais ça ne règle toujours pas mon problème :s
Edité le 09/01/2010 à 20:25

si tu le renomme et que tu le met en office xp ou un truc du style

Si je le renomme en .doc alors là l’icône apparait mais celle de 2003 alors qu’il n’est plus installé sur mon ordinateur !

cela ressemble à l’icone normal en DOCX

a lire www.01net.com…

Merci pour le lien mais il ne m’aide pas. Mes fichiers .docx sont toujours sans icônes :frowning:

il devrais être comme cela www.globalnerdy.com…

mais je vois pas pour le moment

peut être que la désinstall à supprimé l’image de l’icone
voit pour le remetre


créer un raccourci de Word que tu places sur le Bureau ou dans la barre de lancement rapide. Tu pourras modifier son icône comme tu veux. Clique avec le bouton droit sur le Bureau > Nouveau > Raccourci Colle ce qui suit "C:\Program Files\Microsoft Office\Office12\WINWORD.EXE" Donne ensuite un nom au raccourci (Word 2007 par exemple) Valide la boîte de dialogue puis clique avec le bouton droit sur le raccourci > Propriétés > Changer d'icône, mais là, je crois que tu sais faire

Malheureusement j’avais déjà vu cette réponse sur un autre site mais elle ne marche pas non plus. Au moment où j’essaye d’attribuer le raccourci comme programme à lancer pour mes fichiers .docx on voit un rafraichissement des icônes mais elle restent toujours blanches :(.

Que faire ??

désinstall office

passe un coup de ccleaner sur le registre puis remet le

Bonjour,

Voici la solution pour ton problème :

Les icones du Pack office sont stocker au chemin d’accès suivant :

"c:\windows\installer{90160000-0012-0000-1000-0000000FF1CE}****.exe (le nom du dossier est diffèrent suivant les postes).

Une clé registre fait appel aux exécutable dans ce dossier (qui dispose des icônes vous pouvez les décompactés avec un logiciel de type winrar; winzip; 7-zip etc…)

Les clés registre se trouvent a l’endroit suivant : HKEY_CLASSES_ROOT

exemple :

HKEY_CLASSES_ROOT\Word.Template.8\DefaultIcon

Valeur de la clé par défaut :

C:\Windows\Installer{90160000-0012-0000-1000-0000000FF1CE}\wordicon.exe,2

Le chiffre représente le numéro de l’icône a l’intérieur de l’exécutable.

En conclusion, pour résoudre le problème il suffit de crée un dossier qui porte le nom de la valeur trouver dans le registre dans le dossier "c:\windows\installer"

Exemple : le dossier crée pour ma part est le suivant : {90160000-0012-0000-1000-0000000FF1CE}

il ne reste plus qu’à copier les fichiers depuis une autre machine (ou alors contacter moi par mp que je vous envois le pack d’icone)

Pensé ensuite à redémarrer le poste pour que les changements soit pris en compte.

nom des fichiers qui doivent être dans le dossier:
graph.ico
grv_icons.exe
joticon.exe
misc.exe
msouc.exe
osmadminicon.exe
osmclienticon.exe
outicon.exe
pptico.exe
pubs.exe
wordicon.exe
xlicons.exe

Le même principe est applicable pour d’autre application.

Restant à votre disposition,

C’est bien aimable…mais depuis 9 ans j’espère pour lui que son problème était réglé neutre