Recuperer licence seven pour l'installer sur un autre pc

Bonjours à tous,

J’ai bien cherché avant de vous déranger, promis !

La situation est simple : Je vais devoir me séparer du’un pc où j’ai installer windows 7 et je souhaite récupérer la license pour l’installer sur mon prochain pc.
Comment fait ton ? J’imagine qu’il ne suffit pas de désinstaller windows pour rendre la licence valide sur un autre pc, si ?

Merci de votre aide,

la licence est marqué sur l’étiquette collée sur le PC
si c’est un PC de marque (HP, Acer, Toshiba, …) ce sont des licences OEM donc liées à la machine
tu ne pourras donc pas la réinstaller

c’est le premier pc ou il y a cette version de win7, tu as donc utilisé qu’1 activation ?
si c’est une version boite suffit d’installer win7 sur l’autre pc et de l’activer (cela le demandera automatiquement) , et de plus utiliser
ce win7 sur l’ancien pc pour eviter de faire le ping pong des activations jusqu’au maximum d’activation internet

si c’est une version OEM que tu as acheté c’est en theorie pas possibe (mais a priori on peut negocier au telephone pour le reactiver avec de bon argument)

si c’est une version OEM d’un pc de marque je ne pense pas cela possible effectivement

si tu veux voir tes licences en cour sur ton pc tu peux utiliser SIW www.clubic.com…
la version portable, -> voir la ligne “licenses” qui contient les “clés” du pc
Edité le 06/03/2012 à 17:36