Récupèrer l'extension d'un fichier - Extension inconnue... comment faire ?

Bonjour les amis,

J’ai un petit problème : j’ai des fichiers avec une extension inconnue que j’aimerai bien ouvrir (il s’agit d’une image compressée très certainement), mais malheureusement, le fichier n’a aucune extension…

J’ai essayé le l’ouvrir avec GIMP puis xnview, mais il me dise que le format du fichier est inconnu !

Connaîtriez vous une méthode pour récupèrer l’extension d’un fichier (par lecture de son header par exemple), ou un logiciel qui le fasse automatiquement ?

Voici les quelques octets du début du fichier :
Premier fichier : ea2bf26611a248e14efdfa8dce4d0165—ÔJåF@|y/u¶
Deuxième fichier : bac141e35da7f3dc27a3975964b2c4cc—ÔJåF@|y/u¶
Troisième fichier : 020e7d5112ac84d72fcffa100468d456—ÔJåF@|y/u¶
Quatrième fichier : e2e2df3d8a894508f1c0a7ab278b5b56—ÔJåF@|y/u¶

Bizarrement ces lignes se terminent par les mêmes octets…

Merci d’avance

Salut DKS2, peux tu nous donner l’extension de ton fichier stp? :ane:

Ou sinon pour afficher l’extension, tu ouvre un explorateur windows , tu clic sur:
Tools

  • Options des dossiers
    – Affichage
    Et tu décoche la case où il y a marqué;"masquer les extensions connues"

Salut pieds-nus,

L’extension, c’est justement ce que j’aimerai récupérer : les fichiers n’en ont pas (et ce n’est pas parce que windows les masque, ce serait trop beau ! :wink: )

En fait, j’ai des fichiers sans extension et j’aimerai bien les visualiser (je pense que c’est des images, mais vu que xnview n’arrive pas à les ouvrir, et vu leur taille de plusieurs centaines de Ko, je pense qu’il s’agisse de plusieures images compréssées).

Mais merci quand même pour l’intérêt que tu porte à mon problème.

ou est-ce que tu les a eu ces fichier ??

essaye tous les format que tu connais au pire ^^

Il s’agit de fichiers qu’utilise un logiciel de création d’affiches publicitaires.

Ce logiciel a une grande banque de données de logo de marque ainsi que des images de produits alimentaires, et j’aimerai bien les récupèrer pour les utiliser dans un autre logiciel qui lui a peu d’images dans sa banque de données !

Donne nous le nom de ton logiciel et avec ça on devrait trouver quelle extension de fichier il utilise :slight_smile:

ou essaie en ajotant les extensions a la fin du nom
bmp, jpg jpeg tif png…

Un fichier JPG ou BMP n’a pas nécessairement besoin d’une extension pour être lu correctement par une application qui sait lire ces formats …

Si tes fichiers ne s’ouvrent pas avec un logiciel de type visionneuse, alors ceux ne sont pas des images :slight_smile: ou alors ils possèdent une “protection” pour éviter leur exportation non souhaitée par l’éditeur :paf:

Est-ce que l’application qui te permet de les visionner possède une fonction d’exportation ? Si oui, utilise la :oui:

stefane -> je suis d’accord avec ce que tu ecrit, mon post est juste pour lui donner des idées d’extension à utiliser :wink:

Bonjour !

J’ai à peu près le même problème ou en tout cas vous avez cibler à un moment un point similaire.

J’ai acheter un pack de texture sur la version minecraft de windows 10 dans l’espoir de la transférer sur la version java.

Or le pack de texture est composé de fichier png que minecraft windows 10 arrive à ouvrir mais que je suis incapable d’ouvrir ! Photoshop, gimp, paint, google chrome, etc… Sont incapable d’ouvrir ces fichiers. J’ai essayer de changer l’extension mais j’ai l’impression que c’est l’éditeur qui à voulu bloquer l’accès au fichier comment peut-on le débloquer ?

:wave:

Il y a des textures pack payant ? jamais vu

Sur la version windows 10 de minecraft oui ou plutôt la version minecraft bedrock.