J’ai crée un formulaire html dont je voudrais récupérer les saisies effectuées par les internautes dans un fichier xml ou texte.
Pour l’instant je ne peux le récupérer que par mail, individuellement.
Je ne voit pas où est le soucis.
Les utilisateurs remplissenet un formulaire, tu récupère ensuite les données.
Lorsque tu récupères ces données, tu as simplement a les écrire dans un fichier texte.
Voici le premier lien que j’ai trouvé pour écrire dans un fichier.
<?php
session_start(); // L'image utilise les sessions. On les active donc ici, car on a besoin de ces informations.
$debut_html = '<html>
<head>
<title>Inscription</title>
</head>
<body>
<p>';
$milieu_html = NULL;
$fin_html = '</p>
</body>
</html>';
if(IsSet($_POST['verif_code']) AND !Empty($_POST['verif_code'])) { // Le champ du code de confirmation a été rempli
if($_POST['verif_code']==$_SESSION['aleat_nbr']) { // Si le champ est égal au code généré par l'image
$milieu_html = 'Vous avez entré le bon code de confirmation !';
$TO = "z@zelya.com";
$h = "From:";
$message = "";
while (list($key, $val) = each($HTTP_POST_VARS)) {
$message .= "$key : $val\n";
}
mail($TO, $subject, $message, $h);
Header("Location: remerciement.html");
else {
$milieu_html = 'Votre code de confirmation n\'est pas bon ! Merci de réessayer.';
}
/* Récupération des valeurs des champs du formulaire */
$realname = $_POST['realname'];
$realname2 = $_POST['realname2'];
$prenom = $_POST['prenom'];
$email = $_POST['email'];
$comments = $_POST['comments'];
// traitement creation du fichier *txt
if($fp = fopen("http://www.zelya.com/petition/recuperation.txt","a")){ /* ouverture du fichier en écriture !c'est la ligne 17 */
fputs($fp, "\n"); // on va a la ligne
fputs($fp, "$realname#$prenom#$realname2#$email#$comments#"); // on écrit le nom et email dans le fichier
fclose($fp);
}
}
else {
$milieu_html = 'Vous devez remplir le champ du code de confirmation !';
}
// Là, on affiche toute la source générée :
echo $debut_html . $milieu_html . $fin_html;
?>
Mon formulaire ainsi que tous les fichiers associées se trouvent sur le ftp accessible en ligne.
Maintenant lorsque je vais voir mon fichier “recupération.txt”, il y a rien dedans.
A noter qu’il faut pouvoir accéder au web depuis la machine faisant le fopen, ce qui n’est pas forcément gagné (et si le fichier est en local, c’est pas tip top…)