Recupérer les signaux de feedback

Tout d’abord , bonne lecture, c’est interessant !

Voila, dans le cadre d’un projet, nous devons créer un “Cockpit de F1” , qui se résume plus simplement en :

  • Récupérer un fauteuil de Kart, siège auto
  • Enceinte pour mettre autour du joueur
  • Moteur qui permettraient de faire vibrer le siège

les 2 premier point sont simple . . . MAIS le 3 ieme est beaucoup moins evident. En effet , un volant branché sur le PC , va vibrer parce qu’il interprete des signax qui viennt du jeu , qui sont traité par le module DirectInput si j’ai bien compris ce que j’ai lu sur google . . . Ce signal récupéré servirai à faire vibrer de petits moteur sous le siege pour donner une touche de réalisme en plus, et pourquoi pas des vérins qui ferait pencher le siège ( bcp plus dur )

Je m’interroge donc sur la manière d’appréhender cette difficulter, si qqun s’y connait ou a réaliser un projet de ce style et veut bien me donner quelque conseil, je suis preneur.

Merci d’avance

Tout est la, il ne te resteras ensuite plus qu’à borner les valeurs de la force du retour du volant vers les bornes acceptées par le microcontroleur qui devra gérer la partie vibration.

PS : je t’invite à cliquer sur cette icone http://www.clubic.com/forum/style_images/persoclubic/editer.gif pour éditer ton topic et mettre un titre plus explicite comme indiqué dans la charte du forum :jap:

Ah non, on met le méchant message officiel ! :slight_smile:

Bonjour, bienvenue sur les forums de Clubic :slight_smile:

Je te prierai de mettre le langage informatique dans le titre, tel que requis par la charte du forum programmation - pour une meilleure compréhension les uns des autres.

A lire :
http://www.clubic.com/forum/charte-du-foru…on-t306797.html

Pour éditer:
Suffit de cliquer sur ce bouton, dans ton message : http://www.clubic.com/forum/style_images/persoclubic/editer.gif

Merci et bon courage pour ton problème :jap:

Ok merci

Comme ça pinaille ici^ :sweet:

Ce n’est pas que ça pinaille mais si on commence à ne pas respecter un tant soit peu la charte, c’est l’anarchie assurée.