Voila je viens dans ce forum pour avoir des reponses a mes questions je n’y connais rien en reseaux donc j’espere que vous pourrez m’aidé.
Je connais quelqu’un qui reçoit des mails de ma part enfin c’est mon adresse e-mail qui apparait ( des mails pas tres catholiques ) alors que je ne lui envoi rien j’en deduis qu’on ma piraté ma boite mail, de ce fait j’aimerais savoir comment recuperer les logs d’envoi d’email de mon FAI mais je sais pas comment faire rien ne m’indique comment signalé ce genre de problème sur leur site ( je suis chez Wanadoo ) auriez vous une solution ??? Deuxiemement j’aimerais savoir si il est techniquement possible qu’une personne puisse choper mon adresse IP et envoyer des mails avec cette adresse, je demande ça parceque je voudrais porter plainte et j’aimerais pas que ça me retombe dessus quand meme ???
tu as peut-etre simplement attrape un vers (sorte de virus) qui utilise ton carnet d’adresse pour se propager.
Commence par mettre à jour ton Antivirus, puis fait un scan complet de ton disque dur. Ensuite essai avec un ou plusieurs antispyware… voir meme des scan online (cf google)
(PS: inutil de vouloir les logs emails de ton FAI: 1 ça ne servira à rien, 2 ils ne peuvent pas te les donner comme ça)
se faire passer pour george-w.bush@whitehouse.org c’est relativement aisé (l’exemple est mauvais… qui voudrait se faire passer pour un con ? :MDR ). Ton problème n’est peut-être pas aussi compliqué que ça et avec un peu de chance tu n’as ni virus, ni trojan et personne n’a tes identifiants de messagerie. Ce qu’il te faut faire pour déterminer la source de ces mails c’est de forwarder (tous les logiciels de messagerie dignes de ce nom disposent de cette fonction) je dis bien FORWARD (renvoi ou redirection) vers l’adresse mail de ton fournisseur d’accès chargée des abus (par ex abus@wanadoo.fr ou abuse@wanadoo.fr)
Ils se chargeront d’extraire les en-têtes de ces mails afin d’en trouver l’origine (l’adresse IP). Pour peu que ces mails soient discrinatoires, malveillants … tu pourras entreprendre une action en justice. Le FAI d’ou emanent les mails donnera l’identité de son abonné fautif