Récupérer les journaux d'évènement

Bonjour à toutes et à tous,

Je voudrais savoir si quelqu’un connaît un logiciel de récupération des évènements. En fait j’ai un parc de plusieurs serveurs 2003 et postes XP, et je voudrais automatiser la récupération d’évènements du journal système (envoi d’un mail par exemple lors d’un déclenchement d’un évènement spécifique). Ou alors pour avoir récupérer tous les logs des différents postes, et les centraliser sur un seul pour les travailler ensuite.

—> Ce serait surtout pour surveiller l’évènement 133 et qui me pose beaucoup de soucis dans les évènements systèmes.

Merci d’avance pour vos réponses.

Cordialement.

Up…

Il n’y a personne qui aurait une solution? :frowning:

Crée une alerte avec des conditions d’audit et qui exécute un script oui c’est possible (je cherche car ca fait un moment que je n’y ai pas touché), par contre rapatrier les journaux d’évenement, de mémoire c’est non, je crois même que j’avais eu une question la dessus dans les certif 2003 ^^ . On doit pouvoir consulter à distance bien sur, mais ca s’arrete la vu que c’est stocker en local.

Edit: Dans la console MMC, c’est le composant “journaux et alertes de performances” par contre m’en demande pas plus, y a troooop de sections mais tu peux faire beaucoup (trop) de choses
Edité le 14/08/2008 à 17:59