Forum Clubic

Récupérer les données HDD HS

Bonjour à tous et à toutes!

Je possède un ordinateur portable de la marque TARGA (LIDL) et mon disque dur viens de me lâcher et je dois vraiment récupérer mes données.
Il n’est plus détecté par le BIOS mais il n’as pas l’air de faire de bruit anormal, donc je pensais à une panne liée à la carte contrôleur du disque.
Cependant j’aimerais être sûr qu’il s’agit bien d’une panne de ce genre. Connaissez vous des techniques pour le voir? Je n’ai pas le moyen de tester ce disque sur un autre PC (car il s’agit d’un vieux modèle).
Peut-on trouver facilement des PCB sur internet ?
Le modèle de mon HDD est : Samsung MP0402H

J’attends vos réponses.
Merci
:hello:
Edité le 15/04/2008 à 15:09

slt
il ya moyen avec un Adaptateur Disque dur 2"1/2 sur nappe IDE standard www.abix.fr…
et un logiciel de ce type pour les recuperations des donnees
PC Inspector File Recovery
apres si ca ne marche pas cela peu provenir de la carte controleur il faut trouver le meme model c est la que ca se corse
sinon il ya des societes qui fournissent ses services de recuperation
www.datadiscount.fr…
@+

Merci de ta réponse philps^^
Je comptait aussi m’acheter un adaptateur comme tu ma proposer. mais le problème c’est que mon DD n’est pas du tout reconnu (même dans le bios); Donc j’ai bien peur que ça fasse pareil sur un autre PC. Sachant quand ce moment, le laptops TARGA fonctionne correctement avec un autre HDD provisoire.

as tu essayer la methode de mettre quelque instant le dd dans le congelateur parfois cela marche
en le branchant en slave sur un autre pc avec l adaptateur
la dreniere soluce ce sont les societe qui proposent les recup de donnees
@+

LoOL! J’avoue que cette méthode est un peu invraisemblable!
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-4292-mythes-disque-dur-au-congelateur
Je pense que je vais investire plutôt dans un adaptateur

euhhh oui le coup du frigo … ca ne s’invente pas lol
non mais serieusement , premiere chose a verifier … c’est d’ecouter si il semble que le disque tourne encore … si pas de bruit de rotation ou signe de vie … surement bruler ou probleme electrique en vue … donc k k et sauf si tu t’y connais en electronique ou que tu te sent les moyens de l’envoyer chez une societe specialisée , la je ne vois pas .par contre si il te semble qu’il est encore alimenter alors investi dans l’adapteur :super:

Je viens de brancher mon DD sur un PC en IDE (avec un adaptateur 2.5 -> 3.5). Le disque na pas l’aire d’être détecté par le BIOS de la machine. Je l’ai mis en slave et j’ai deux autres possibilités (Master ou Cable Sel). Il existe peut être un utilitaire sur un CD bootable, non ?

J’attends vos réponses,
:hello:

le probleme doit etre electrique ou electronique donc si le bios ne le detecte pas … a part via une societe specialisé la dedans ou un pro de l’electronique … et encore car disque dur portable tres miniaturisé . je ne peux te conseiller que ca pour ma part

Je peux tout simplement changer le PCB aussi, non?

ah oui mais faut etre certain que c bien ca … difficile a dire comme ca … regarde peut etre si tu ne vois pas un point de brulure ou un composant deformer … au pire des cas , va chez un electro :wink:

Généralement c’est le mécanisme de tête de lecture qui lache dans un disque dur mais les plateaux (skoage de données) ne sont pas atteint. Si tu veux récupérer tes données va directement chez un pro

chez un pro ca coute cher trés trés cher genre mini 200€ si c’est une grosse capacité ca fais du 600-1500€ et encore
bonne chance :s

Merci de vos réponses. J’aimerais vraiment savoir d’où proviens la panne. Connaissez-vous des techniques pour établir un diagnostique?
Edité le 20/04/2008 à 18:57

Bonjour,
J’ai réussie à le brancher correctement en IDE, et il est bien détecter par Windows XP. Cependant, le temps d’accès est super long et le disque dur faire un bruit bizarre (tic tic tic)

Je dirais que ton disque est en train de tomber en panne mécanique… Faut éviter de trop forcer dessus sinon c’est la salle blanche assurée ! Va dans le BIOS du PC, active le SMART (gestion anticipée des pannes mécaniques latentes) et au démarrage du disque ça ne m’étonnerait pas que le SMART soit en erreur (attention, ça marche pas pour les disques connectés en externe, USB ou FireWire).

Y’a sinon plusieurs spécialistes en France qui font des diagnostic gratuits sur les pannes de disques. Au moins tu sauras à quoi t’en tenir, et tu peux toujours faire jouer la concurrence, d’un spécialiste à l’autre le coût de la récupération de données peut aller du simple au triple. Il te suffit d’aller sur Google et de taper les mots clés “récuperation de données”, tu vas en trouver une tripotée. Y’a même un spécialiste fraichement installé au milieu de la rue Montgallet, si t’as l’occasion d’aller acheter du matériel informatique dans le quartier…

Tiens-nous au courant !
Edité le 22/05/2008 à 06:49