Récupérer les données d'une session XP protégée après un crash

Bonsoir,

J’ai actuellement un gros problème, cet après-midi mon Windows Xp a crashé dû à une barette de RAM défaillante, beaucoup de mes fichiers contenu dans le dossier windows, et notamment du system32 sont endomagés, et le boot ne marche plus.

J’ai alors repris ma vieille ram, mon disque dur externe, et un vieux disque dur que j’avais, j’ai installé Xp sur ce vieu disque dur, et je pensais pouvoir récupérer mes données pour les mettre sur mon dur externe. Seulement le hic, ma session windows était protégée par un mot de passe, en en mode “confidentiel”, ce qui fait qu’il m’est impossible d’ouvrir le dossier “C:\Document and Settings\ma_session” avec pour erreur “Accès refusé”. Les autres sessions, qui elles n’étaient pas confidentielles sont parfaitement explorables.

J’ai donc essayé de restaurer le windows qui avait crashé manuellement, j’ai alors pris les fichier dans “C:\Windows\repair” que j’ai replacé à leur place dans le system32, et mon windows crashé a réussi à booter, mais comme si c’était la première fois après l’installation, il m’a re-créé une session administratrice, et toutes les autres sessions ne sont plus reconus. Du coup, aucune façon d’accéder à ce dossier, même en passant par cmd :/!!

J’aimerais savoir s’il y a une façon d’y accéder ou de concéder les droits de lecture et d’écriture à un autre utilisateur, sachant que je connais le nom d’utilisateur de la session, ainsi que le mot de passe, ou alors sinon j’avais pensé à passer par Linux, avec un quelconque explorer qui me permettrait de naviguer sur une partition windows sans prendre en compte les droits.

Laquelle de ces deux solutions est envisageable?
Y a-t-il une autre façon?

Merci,
Edité le 09/09/2007 à 21:09

C’est un grand classique. Il faut te réapproprier tes données !
Appropriation : support.microsoft.com…[/url] ; [url=http://support.microsoft.com/?id=308421]support.microsoft.com…
Appropriation : www.commentcamarche.net…

J’y penserais la prochaine fois, mais légèrement pris par le temps j’ai utiliser Linux pour reprendre mes fichiers, j’ai juste eu quelques soucis avec les caractères spéciaux dans certains nom de dossiers, mais j’en m’en sors avec aucune perte, me semble-t-il!

Merci tout de même, je bookmark ces liens :wink: