Récuperer les données d'un disque non initialisé

Salut les gens

mon problème est simple:

J’ai un vieux disque IDE qui a rendu l’âme il y a 4 ans, lorsque j’étais encore sous xp, mais contenant des souvenirs, je l’ai gardé me disant que les services de récupération extrême verront leurs prix baisser un de ces 4

j’ai acheté à l’époque un adaptateur hdd-usb mais xp n’a jamais voulu re-detecter ce disque dans le gestionnaire de disques, aucun logiciel de récupération ne le détectait non plus, la misère…

mais étant récemment passé à Seven, j’ai voulu vérifier s’il y aurait une différence, et magie, le disque est affiché dans le gestionnaire :slight_smile:

seulement il est affiché, mais comme étant “non initialisé” mon but étant juste de récupérer mes données, je me vois de nouveau bloqué mais avec une lueur d’espoir

maintenant c’est à vous de me dire s’il existe une solution pour récupérer ce que contient ce disque sans l’initialiser… évidement les logiciels connu que j’ai essayé comme smartdatarescue ou easy data recovery ne le detectent pas n’étant pas initialisé

j’espère que vous me ferez ce cadeau de noël :stuck_out_tongue:

merci d’avance :slight_smile:
Edité le 19/12/2009 à 18:33

salut

il est toujours brancher avec l’adaptateur usb? Si oui tu as bien mis l’alimentation et les DD en master?

oui il est branché avec l’adaptateur

sur mon pc je n’ai qu’un disque interne en s-ata, donc il est par défaut en master

je n’ai pas de jumper sous la main, mais cela vaut la peine que j’en cherche un? il peut y avoir une différence avec un jumper sous adaptateur usb?
Edité le 20/12/2009 à 01:30

oui un disque dur IDE avec un adaptatuer usb , il faut en général le mettre en master ou cable select

j’ai essayé avec un jumper mais ca ne change rien au problème :frowning: