Récupérer les données de mon ancien DD

Bonjour à tous, je viens solliciter votre aide suite au crash de mon ancien ordi (reboot intempestif, impossible à rallumer etc…) je me suis décidée à en acheter un nouveau.
Seulement voilà, des données super importantes sont restées dans mon ancien DD et j’aimerai savoir s’il y a une possibilité de récupérer ces dossiers et de les transférer sur mon nouvel ordinateur?

Je précise que l’ancien disque dur était de 45go, sous windows xp, alors que le nouveau fonctionne sous vista et à un DD de 650go répartis en deux disques C et D.

En espérant que vous pourrez traiter ma demande, merci de votre aide!!

Hum ok mais comment je le branche, avec quel raccordeur? Je suis novice, désolée. Merci pour ta réponse!

le + simple pour un novice (et pour beaucoup d’autres raisons) est d’acheter un boitier externe en IDE 3.5", d’insérer ton disque à l’intérieur et de le brancher sur ton pc via usb. ce dernier sera lu comme un disque dur externe et peu importe si il ya déjà XP d’installé dessus :wink:

Ok je te remercie beaucoup pour ton aide.

Lol, je serai bien incapable de faire ça je pense. J’ai acheté un nouveau pc de bureau y’avait tout de compris dedans, même pas besoin d’installer quoique ce soit, les logiciels étaient pré-installés lol
Je vais acheter un boitier externe, je pense m’en sortir quand même, au pire j’appelle mon frère à l’aide.
Merci pour vos réponses en tous cas!

bonne chance et n’hésites pas si besoin :slight_smile: